L’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) organisera sur 3 jours du 11 au 13 mai 2022, la 28ème édition du Forum EMI-Entreprises, en format hybride. Cette année, les échanges porteront sur « Sécuriser l’initiative entrepreneuriale : une exigence pour le déploiement du nouveau modèle de développement ».

L’entrepreneuriat sera au cœur de la 28ème édition du Forum EMI-Entreprises de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI). Prévue les 11, 12 et 13 mai 2022 en présentiel et en ligne, elle se tiendra autour du thème « Sécuriser l’initiative entrepreneuriale : une exigence pour le déploiement du nouveau modèle de développement ». À travers ce choix, l’EMI entend accompagner la dynamique du Nouveau Modèle de Développement qui accorde une place importante à l’entrepreneuriat. Comme à l’accoutumée, plusieurs personnalités (Ministres, Conseillers, Chefs d’entreprises, Professeurs etc.) sont attendues.

Espace-recrutement pour étudiants

Depuis 27 ans, le Forum EMI-Entreprises, 1er salon de type écoles-entreprises du Maroc, sert de cadre de recrutement pour les étudiants. Ce sont plus de 100 entreprises ayant pignon sur rue qui y participent, avec un flux de 13 000 visiteurs issus de différentes villes. Ainsi celui-ci offre aux étudiants l’occasion de rencontrer directement les représentants de sociétés nationales et internationales de différents domaines (Conseil, Banque, Assurance, BTP, Industries, Services, Télécoms, Transports…). Cette année pour joindre l’utile à l’agréable, les participants auront des ateliers de coaching avec des experts en recrutement, afin qu’ils soient mieux préparés pour leurs entretiens.  En outre des grandes écoles et Universités étrangères prendront part à l’événement. L’objectif, présenter des opportunités d’étude dans leurs pays respectifs aux étudiants.

Rappelons que l’EMI est la 1ère école d’ingénieurs au Maroc créée en 1959 et compte aujourd’hui 12 000 Alumni, 133 enseignants permanents, plus de 80 officiers et sous-officiers d’encadrement et 753 doctorants jusqu’à l’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here