Formation en aéronautique

Des techniciens d’ISMALA recruté à 80%

Une première bonne performance pour l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA), inauguré en septembre 2013.
Sa première promotion des techniciens en maintenance aéronautique, sortie en juin, a trouvé rapidement sa place sur le marché du travail.
80% d’entre eux ont été recrutés par la Royal Air Maroc et par sa filiale commune avec Air France, Aerotechnic Industrie (ATI).
« Ceux qui n’ont pas été intégrés ont été tout de même pris en tant qu’aides-mécaniciens stagiaires chez ATI en attendant de renforcer leur formation et de les réintégrer de nouveau en tant que techniciens », précise Abdelhadi Ben Mkaddem, Directeur Général de l’Institut.
Par ailleurs, l’ISMALA a démarré la formation d’une deuxième promotion de techniciens en maintenance aéronautique mi-décembre 2014.
« Cette promotion est composée de 120 techniciens répartis en 5 groupes spécifiques de 24 techniciens spécialisés dans la maintenance des avions, dont un groupe dédié à la maintenance des hélicoptères.
C’est la nouveauté de la rentrée de cette année », précise Abdelhadi Ben Mkaddem à un média de la place.
Pour rappel, l’ISMALA a décroché une reconnaissance internationale en septembre 2014, faisant de lui « le seul centre en Afrique certifié HTEC CNC (Haas Technical Education Center – Commande numérique par calculateur), un label de référence pour la formation sur les machines-outils à commande numérique dans le secteur aéronautique », précise-t-on auprès de l’OFPPT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here