Forum Irlando-Marocain des produits laitiers : « Le Maroc est un marché prioritaire »

745

Le Bureau de l’agroalimentaire irlandais, Bord Bia, et l’Agence de développement et de promotion de l’agroalimentaire irlandais, avec le soutien de l’ambassade d’Irlande au Maroc, ont organisé récemment le forum Irlando-Marocain des produits laitiers, à Casablanca.

La capitale économique a abrité la 1ère rencontre entre les professionnels des filières laitières marocaine et irlandaise, le forum Irlando-Marocain des produits laitiers. L’événement a été organisé par le Bureau de l’agroalimentaire irlandais, Bord Bia, et l’Agence de développement et de promotion de l’agroalimentaire irlandais, avec le soutien de l’ambassade d’Irlande au Maroc. Selon les initiateurs, le forum a été l’occasion pour les participants marocains et irlandais de faire le point sur les marchés laitiers et de nouer des liens commerciaux, dans un environnement mondial de tension sur les prix et les approvisionnements en matières premières et devant la nécessité de faire face au changement climatique.

Nicolas Ranninger, Directeur régional pour l’Afrique chez Bord Bia a souligné l’importance des échanges entre fournisseurs et acheteurs pour établir des partenariats solides dans un contexte de plus en plus tendu et avec peu de visibilité. Pour Bord Bia, le Maroc est un marché prioritaire pour lui et les exportateurs laitiers irlandais. Leur objectif, à travers ce forum, était de renforcer d’avantage la notoriété et la réputation de l’Irlande en tant que source d’ingrédients et de produits laitiers durables, sûrs et de haute qualité pour le Maroc.

Notons qu’avec 41 millions d’euros d’exportations atteint en 2021, dans un contexte de défis du marché, de plus en plus de clients à travers le Maroc profitent d’aliments et d’ingrédients de classe mondiale en provenance d’Irlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here