Leader des fromages à tartiner au Maroc, l’entreprise Bel-Maroc compte pami les fleurons de l’industrie agro-alimentaire au Maroc. Spécialiste des fromages fondus à tartiner, la société capitalise sur un portefeuille de marques composé principalement des marques «La Vache qui rit» et «Kiri».

A l’heure où le défi d’une alimentation durable est au cœur des problématiques de société, Fromageries Bel Maroc travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de sa chaine de valeur, et dans le respect des réglementations les plus strictes au niveau national et international, afin de proposer des produits sûrs et sains à ses consommateurs.

Une préoccupation que la filiale marocaine tient du Groupe Bel, sa maison mère, dont le leitmotiv est «For All, For Good». Une signature traduisant tout l’engagement du groupe en faveur «d’une alimentation plus saine, responsable et accessible pour tous, partout, à tout moment». Un objectif érigé en principe, voire en valeur, et que poursuit la filiale marocaine.Il faut dire qu’au Maroc l’histoire de Bel débute au début des années 70 avec la Société Industrielle d’Alimentation (SIALIM).

A l’origine cette dernière commence par importer le célèbre La Vache qui rit, puis crée par la suite une première fromagerie d’une capacité de 500 tonnes. A partir de cette usine, SIALIM va connaître un développement  fulgurant avec une implantation de son unité de production à Tanger. Un succès qui va durer des décennies jusqu’en 2004 ou elle devient Fromagerie Bel Maroc.

Avec plus de 1.100 collaborateurs et trois sites majeurs – l’usine de Tanger, le centre de distribution nationale de Mohammedia et le siège de Casablanca – Fromagerie Bel Maroc produit plus de 500 références. Par son dispositif logistique propre, l’entreprise fournit 27.000 détaillants et plus de 800 grossistes à travers le Royaume, consolidant une part de marché de 50% en volume du segment des fromages à tartiner, disponibles en portion ou en pot. Un quart de sa production est dédiée à l’exportation vers une vingtaine de pays.

Entreprise leader et responsable, Fromagerie Bel Maroc accorde une attention particulière à l’impact environnemental de ses activités. Pour ce faire, elle innove en permanence dans ses modes de production.

Des innovations permettant une réduction significative de la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que le traitement et la valorisation de ses déchets.

Pour clore, Bel dispose de 9 certifications internationales et nationales couvrant les volets Qualité, Sécurité alimentaire, Sécurité, Environnement et Social, Fromageries Bel Maroc est à n’en point douter, une entreprise à la pointe de l’amélioration continue.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here