Accord-Chariot-Limited-et-Vivo-Energy

Chariot Limited et Vivo Energy ont récemment signé un accord pour la commercialisation du gaz naturel extrait de la licence Loukos Onshore, au Maroc.

Ce partenariat a pour objectif de dynamiser l’industrie du gaz onshore au Maroc en répondant à la demande croissante en énergie du pays. Cet accord permettra à Chariot de fournir jusqu’à 3 millions de pieds cubes de gaz par jour (soit environ 30 millions de mètres cubes par an) à une entité spécialement créée pour la commercialisation du Gaz Naturel Comprimé (GNC).

Chariot détient 75 % de la licence Loukos, avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) possédant les 25 % restants. La compagnie a récemment conclu sa première campagne de forage sur ce site et s’apprête à tester le débit du puits OBA-1. La licence Loukos recèle également des ressources gazières encore non exploitées, offrant un potentiel de production supplémentaire. Actuellement, les données sismiques et de forage sont en cours d’analyse pour mieux évaluer ces ressources.

Vivo Energy, disposant d’un réseau de plus de 400 stations-service au Maroc, jouera un rôle crucial dans ce partenariat en prenant en charge la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une usine de GNC ainsi qu’un réseau de distribution pour transporter le gaz vers les clients industriels. Chariot pourrait détenir jusqu’à 49 % des parts de cette nouvelle entité opérationnelle dédiée au développement du GNC.

Les deux parties s’emploient actuellement à finaliser les accords de vente. Pierre Raillard, Directeur Général de Chariot Maroc, a exprimé son enthousiasme quant à l’expansion de cette collaboration, soulignant les bénéfices mutuels pour les partenaires et le développement du réseau gazier marocain. Il a également évoqué les perspectives de commercialisation rapide de la production future de Loukos, le développement des gisements de gaz existants et les opportunités de croissance via de futures explorations.

Cet accord entre Chariot et Vivo Energy permettra non seulement de répondre aux besoins énergétiques croissants du Maroc, mais aussi de soutenir la mise en place des infrastructures nécessaires pour le conditionnement et le transport du GNC, renforçant ainsi la sécurité énergétique et le développement industriel du pays.

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