Gazoduc Nigeria-Maroc : le MoU signé pour la connexion de 340M d’habitants à 5600MM m3 de gaz

938

Annoncé ce 14 septembre, le mémorandum d’entente (MoU) relatif au Gazoduc Nigeria-Maroc prévu pour connecter 340 millions d’habitants à 5 600 milliards de mètres cubes de gaz a été signé ce jeudi 15 septembre, à Rabat, entre la CEDEAO, la République Fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc.

Paraphés par Sediko Douka, Commissaire Infrastructure, Energie et digitalisation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, Mallam Mele Kolo Kyari, Président Directeur Général de la National Nigerian Petroleum Company Limited « NNPC » et Amina Benkhadra, Directrice Générale de l’Office national des Hydrocarbures et des Mines « ONHYM », cet accord vient confirmer l’engagement de la CEDEAO et l’ensemble des pays traversés à contribuer à la faisabilité de cet important projet.

Une fois achevé, le Gazoduc Nigeria-Maroc fournira du gaz à l’ensemble des Pays de l’Afrique de l’Ouest et permettra également une nouvelle voie d’exportation vers l’Europe. C’est plus de 340 millions d’habitants dans la région qui seront connectés à 5600 milliards de mètres cubes de gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here