Le financement du gisement gazier de Tendrara bénéficiera d’un prolongement des négociations, selon la société britannique Sound Energy.
Sound Energy, une société d’énergie cotée à la bourse de Londres, a annoncé ce lundi 31 octobre, la prolongation de la période de négociation avec Attijariwafa Bank, sur le financement du permis d’exploration gazière de Grand Tendrara et Anoual situé dans le nord du Maroc.
Sound Energy et Attijariwafa Bank ont désormais jusqu’au 15 décembre pour négocier les termes contraignants de l’accord de financement d’un montant maximum de 2,25 milliards de dirhams (206 millions de dollars) pour une durée de 12 ans.
Le fonds couvrirait en partie les coûts de développement de la deuxième phase du permis de concession de production de Tendrara. La société estime que le coût de développement de la phase deux pourrait atteindre 330 millions de dollars. Sound Energy a annoncé le 9 août qu’elle est en train de rechercher des co-investisseurs pour intensifier les activités d’exploration dans le cadre de la concession de production de Tendrara et des permis d’exploration environnants de Grand Tendrara et d’Anoual situés dans le nord du Maroc.
La compagnie d’énergie a d’abord annoncé le 23 juin qu’elle concluait un accord de gaz et d’achat relatif à la phase 2 avec l’entreprise publique marocaine ONEE. Aux termes de l’accord, Sound Energy fournirait à l’ONEE du gaz naturel pendant une période d’une décennie. L’accord dépend d’un certain nombre de conditions, notamment Sound Energy acquiert les permis nécessaires pour mener à bien la phase deux de l’entreprise d’exploration gazière et parvienne à la décision finale d’investissement approuvée par l’État.