Schneider Electric, leader mondial de solutions numériques d’énergie et d’automatismes pour l’efficacité énergétique et le développement durable, s’apprête à participer à l’édition inaugurale du GITEX Africa 2023. Ce salon se tiendra du 31 mai au 2 juin, ou Schneider Electric présentera ses dernières innovations en matière de data centers durables et de solutions d’edge computing. L’événement marque une étape importante dans la mission de l’entreprise visant à stimuler la croissance économique numérique et à améliorer les opérations durables au Moyen Orient et Afrique.

Façonner l’avenir : Le Maroc ouvre la voie à un paysage énergétique durable

Porte d’entrée du marché africain, plaque tournante attirant les investisseurs et les talents, le Maroc est en passe de devenir un centre du paysage numérique en pleine évolution. Selon une étude récente, le marché Marocain des Data centers est prêt à connaître une croissance substantielle, pour atteindre 328 millions de dollars, alimentée par la transformation numérique du pays et l’expansion de la capacité.

« Alors que nous nous dirigeons vers un avenir numérique, il est essentiel de façonner un nouveau paysage énergétique efficace, durable et sûr« , a déclaré Mouna Essa-Egh, Vice-Présidente Moyen Orient et Afrique, Secure Power.  » Notre participation à GITEX Africa 2023 témoigne de notre engagement en faveur de cet objectif. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous connecter avec nos partenaires, nos clients et les parties prenantes pour tracer la voie à suivre pour un monde alimenté par l’électricité 4.0; en repensant la façon dont nous exploitons l’énergie dans la région et au-delà. »

La technologie en action

À travers la première édition du GITEX Africa 2023, Schneider Electric met en lumière, par l’action, la façon dont la technologie joue un rôle irremplaçable dans l’avancement de l’agenda Net-Zéro. Elle contribue activement à la transition des systèmes énergétiques à forte intensité de carbone vers des paysages énergétiques plus durables et plus résilients.

Schneider Electric tire parti de la transformation numérique dans le secteur de l’énergie en intégrant l’IoT, l’IA et le big data pour améliorer la performance des produits et rendre l’utilisation de l’énergie plus efficace. Les solutions comprennent l’utilisation de la surveillance en temps réel et de la maintenance prédictive pour réduire le gaspillage d’énergie et optimiser la consommation.

La division Secure Power de Schneider Electric a pour mission de transformer le paysage numérique en mettant en place des systèmes énergétiques durables qui relient de manière transparente « le numérique à l’électrique », créant ainsi des solutions énergétiques efficaces et respectueuses de l’environnement. Ces solutions sont conçues pour relever les défis de notre époque et saisir les opportunités de cette nouvelle ère de l’Electricité 4.0, où la numérisation et l’électrification convergent, alimentant un avenir durable. Lors du salon GITEX, la division exposera son orientation stratégique pour exploiter ces deux forces et présentera ses dernières solutions et services qui associent les technologies les plus avancées à des décennies d’expérience en matière d’ingénierie.

« Schneider Electric s’est toujours engagé à accroître sa présence en Afrique, et nous sommes impatients de présenter nos derniers projets, notre vision et nos ambitions pour la région lors du GITEX Africa 2023 « , a ajouté Laurent Roussel, président du Cluster Afrique francophone & Îles chez Schneider Electric.  » Cet événement représente pour nous l’opportunité de montrer l’impact réel de nos solutions avec des partenaires clés et de long terme tels qu’Orange, Managem, DataXion et de renforcer notre engagement dans la région, en s’assurant que nous restons à la pointe de l’économie numérique. « 

Rejoignez-nous au GITEX Africa 2023

GITEX Africa 2023 présentera plus de 900 entreprises technologiques et startups, plus d’une trentaine de délégations gouvernementales, plus de 250 investisseurs mondiaux, 250 conférenciers internationaux et des dizaines de milliers de cadres technologiques de plus de 100 pays. Les thèmes abordés comprennent la diversification des investissements et des flux de revenus, l’exploitation de l’Intelligence Artificielle et de l’automatisation de la blockchain, l’intensification de la croissance économique, la protection des pays contre la cybercriminalité, le façonnement de l’avenir de l’économie numérique par le développement de logiciels et la science des données, et la réussite au sein de l’écosystème de la fintech.

Schneider Electric invite tous les délégués à les rejoindre sur leur stand pour découvrir de première main leur engagement en faveur de l’innovation, de la durabilité et des Data Centers verts en Afrique.

Le GITEX Africa connaîtra par ailleurs la participation de deux intervenants de Schneider Electric. Natalya Makarochkina, Senior VP, International, Secure Power, et Energy Management Business, participera au panel « Driving ESG from the Boardroom ». Mouna Essa-Egh, VP Secure Power MEA prendra part au panel « Advancing the Net-Zéro Agenda with Technology » explorant les technologies qui permettent d’atteindre un niveau d’émissions Net-Zéro au niveau Mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here