Global Industrie signe son grand retour du 6 au 9 septembre

0
1252

Du 6 au 9 septembre prochains à l’Eurexpo Lyon, se tiendra l’édition 2021 du salon Global Industrie, qui accueillera par la même occasion le Conseil National de l’Industrie.

Après mille et une turpitudes liées à la pandémie, Global Industrie, la grand-messe de tout l’écosystème industriel européen, est enfin de retour du 6 au 9 septembre 2021, à Lyon Eurexpo.

Dans la droite ligne du programme digital GI Booster de relance, déployé tout au long de l’année, le salon passe en mode « phygital » afin de permettre à l’ensemble de la communauté industrielle de vivre l’expérience Global Industrie en live ou en numérique. Ainsi, les Business Meetings pourront se dérouler en présentiel ou en visio, et les grands moments du salon seront diffusés sur les chaînes dédiées à Global Industrie, en temps réel ou en replay.

Afin de soutenir le secteur industriel dans l’économie de demain, Global Industrie s’est positionné comme booster de relance, et accompagne les industriels présents sur cette nouvelle édition du salon en leur proposant une alternative permettant à l’ensemble de la communauté industrielle de vivre l’expérience Global Industrie en live ou en numérique.

Pour cette année, suite à la crise sanitaire qui a bouleversée le monde, Global Industrie se mobilise pour faire de l’emploi une priorité. Ainsi, « GI Campus » devient « GI Avenir » et met l’accent sur le service des « Ressources Humaines » pour cette édition 2021, ainsi que la toute nouvelle application mobile « myAvenir », également disponible depuis un ordinateur, qui rentre en jeu.

Par ailleurs, chaque année, les Global Industrie Awards révèlent les innovations les plus étonnantes, tous secteurs industriels confondus. Cette année, près d’une centaine de nouveautés ont été proposées par les exposants du salon. Après une sélection rigoureuse, ce sont 28 innovations qui concourent désormais pour les sept (7) récompenses dans les cinq (5) catégories et deux (2) prix spéciaux), qui seront soumises au vote du jury réunissant industriels et journalistes. Les résultats seront dévoilés au salon, le lundi 6 septembre 2021.

Il faut également noter que pour cette édition, le salon abritera le Conseil National de l’Industrie (CNI), qui est aujourd’hui l’un des principaux outils de la reconquête industrielle en France. Créé en 2010 en tant que conférence nationale de l’industrie, c’est en 2017 qu’est relancée sa dynamique actuelle. Il se tiendra le lundi 6 septembre, en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, qui iront également à la rencontre des entreprises présentes sur le salon. Le Conseil National de l’Industrie sera clôturé par le Premier ministre Français Jean Castex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here