Google intègre désormais des appels vidéo et audio à Gmail

0
929

L’intégration des appels à Gmail, permettra aux utilisateurs de passer des coups de fil directement depuis l’application pour des discussions en tête-à-tête. 

Gmail a désormais la possibilité de passer et de recevoir des appels vocaux et vidéo dans le cadre des discussions en tête-à-tête. Les utilisateurs pourront maintenant appeler des personnes utilisant Google Meet directement depuis leurs applications mobiles ou Web Gmail. L’appel sonnera sur l’application Gmail et non sur l’application Google Meet autonome, bien que Google indique que cette dernière aura également la possibilité de passer et de recevoir des appels VoIP à l’avenir.

Google commence également le déploiement de sa fonctionnalité « Spaces », un produit similaire à « Slack » qui permet aux utilisateurs de collaborer via des discussions de groupe, au sein de l’application Gmail. Les nouvelles fonctionnalités annoncées par Google intègrent davantage les derniers outils Workspace dans l’application Gmail qui comporte désormais trois onglets dans Chat, Spaces et Meet, en plus des e-mails.

Selon Sanaz Ahari, directeur principal de la gestion des produits chez Google « l’intention de l’entreprise est d’amener les appels Meet à tous les points de terminaison naturels dans Workspace où vous initieriez un appel ad hoc, y compris les chats, les cartes de personnes et les espaces, mais cela viendra d’abord aux chats en tête-à-tête au sein du mobile Gmail app ».

Outre l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans Gmail, Google cherche à ajouter davantage d’outils pour les réunions hybrides. La société déploiera un « mode compagnon » dans Google Meet en novembre. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent organiser ou rejoindre une réunion depuis une salle de conférence à l’aide de leur ordinateur portable tout en tirant parti de l’audio et de la vidéo dans la salle, sans créer de double retour audio. Cela permettra de partager des présentations, des documents et bien d’autres éléments lors de réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here