GRAND SUCCES DE SOLUTION-COVID EXPO : LE SALON PROFESSIONNEL DE LA REPRISE ECONOMIQUE

0
1531

Organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, le salon virtuel B to BSOLUTION-COVID EXPO dédié à la reprise économique a été un grand succès permettant de réalisé plusieurs milliers d’interactions entre experts et dirigeants. Une centaine d’experts et 33 exposants y ont partagé près de 200 solutions et dizaines de bonnes pratiques pour permettre aux dirigeants de constituer leur boîte à outils sur mesure pour reprendre le chemin de la croissance.

les 22 et 23 Juillet 2020

Avec un espace d’exposition, un plateau TV et des trophées, cet événement innovant et audacieux a tenu ses promesses grâce à une plateforme technologique ergonomique de pointe favorisant la mise en relation entre offreurs et demandeurs de solutions.

C’est dans un contexte très particulier qu’a été organisé SOLUTION-COVID EXPO, le salon professionnel virtuel visant à réunir en toute sécurité tous les fournisseurs de solutions et de produits afin de les mettre en relation avec les dirigeants qui en ont besoin.

Les dirigeants d’entreprises ont eu accès gratuitement au salon et ont pu constituer pendant leur visite leur boite à outils sur mesure pour dépasser la crise. Au fur et à mesure de la visite, chaque participant a pu récupérer des cartes de visite, des catalogues, des plaquettes ou les vidéos utiles à sa reprise d’activité. Un catalogue regroupant l’ensemble des solutions dédiées aux entreprises est mis à la disposition des dirigeants afin de pouvoir l’utiliser au besoin.

Un programme scientifique de haut niveau a permis la production d’une dizaine d’émissions TV complémentaires et adaptées au contexte. Les experts ont également partagé une cinquantaine de vidéos explicatives courtes pour expliquer leurs solutions. Les solutions les plus appréciées ont été récompensées par des trophées dans trois catégories : Innovation, Agilité et Responsabilité.

Remerciements :

Une grande mobilisation des acteurs publics et privés a permis de renforcer la consistance du salon autant en termes de contenu, de richesses des solutions proposées que de mobilisation des dirigeants.

Le comité d’organisation remercie l’ensemble des partenaires et en particulier : Le Ministère de L’industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, la Fédération du Commerce et Services, le GAM, l’AGEF, l’UACC, l’AM3D, la CCG, IMANOR, Maroc PME, La Poste Digitale ainsi que l’ensemble des exposants et des médias partenaires.

Programme du Plateau TV :

22 juillet 2020

9H00 : Santé et sécurité au travail dans le monde post-covid

11H00 : Organisation, normes, procédures : les outils indispensables pour préserver la croissance

14H30 : Financement : approches et solutions pour la PME

16H30 : Quel avenir pour l’immobilier post Covid

23 juillet 2020

09H00 : PME : Résilience et innovation comme voies de survie et de transformation

10H15 : Au-delà des difficultés, quelles pistes de croissance pour le commerce ?

11H30 : Quelle évolution des pratiques RH : the new normal !

14H30 : Quelle communication des marques pour une reprise réussie ?

16H30 : Start-up : de la survie à la croissance

Résultats des Trophées :

Catégorie Innovation :

Trophée Gold : CV PARSER

Trophée Silver : GROW & SHINE CONSULTING

Trophée Bronze : WANAMAN

Catégorie Agilité :

Trophée Gold: SAPRESS LOGISTICS & SERVICES

Trophée Silver: SCA TECHNOLOGY

Trophée Bronze: INGRAM MICRO NORTH AFRICA-VERITAS

Catégorie Responsabilité :

Trophée Gold: POLLUCLEAN MAROC

Trophée Silver: LA POSTE DIGITALE

Trophée Bronze: DETROIT CHIMIE SARL

 

Parmi les solutions présentées :

Financement – Programmes d’accompagnement – Communication – Produits d’hygiène et de sécurité – Nettoyage et désinfection – Certification et qualité – Conseil, Organisation et conduite du changement – Digital – Transport et logistique – Matériel et infrastructure – Marketing Direct –Conseil en Ressources Humaines – Coaching et accompagnement – Normalisation – Cyber Sécurité – Garantie Financement – Dématérialisation et digitalisation – Formation et e-learning – e-commerce et distribution – Consommable et matériel médical –Réseaux et networking – Autres produits et services à valeur ajoutée …

VERBATIMS

Hicham BENNIS, Commissaire Général du Salon :

« Ce salon a contribué à mettre en relation en toute sécurité des professionnels qui ont besoins les uns des autres et qui n’ont pas d’autres moyens de se rencontrer ! 

« Notre métier est de créer des temps forts, des moments de rencontre et de création de valeur. Si la crise sanitaire nous prive des rencontres physiques, la technologie nous ouvre un océan de possibilités, il suffit de faire preuve de créativité et d’audace. »

« Comme disait Socrate « Ce qui fait l’Homme, c’est sa grande faculté d’adaptation », aujourd’hui plus que jamais les dirigeants d’entreprises doivent s’adapter et faire preuve d’agilité. La crise économique n’épargnera aucun pays et aucun secteur, ce qui fera la différence c’est comment nous allons appréhender cette crise ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here