GSEP : le Sommet de Marrakech voit la réélection d’Abderrahim El Hafidi

453

L’édition 2022 du Sommet Annuel du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) à Marrakech a vu la réélection du directeur Général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE), M. Abderrahim El Hafidi. Cette réélection à la tête de l’Alliance est une première dans son histoire et dénote de la confiance accordée au premier responsable de l’ONEE par ses pairs.

Les présidents du GSEP ont conclu l’événement par la publication de la déclaration du sommet de Marrakech. Cette déclaration souligne l’engagement des membres du GSEP à promouvoir le secteur électrique ainsi que l’utilisation croissante et efficace de l’électricité à faible teneur en carbone dans les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie afin d’atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, ainsi que les objectifs relatifs au développement économique et social.

Le GSEP de Marrakech a permis aux différents participants de conclure l’évènement sur une déclaration soulignant l’engagement des membres de ses membres à promouvoir le secteur électrique, ainsi que l’utilisation croissante et efficace de l’électricité à faible teneur en carbone dans les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie afin d’atteindre les objectifs fixés dans l’Accord de Paris, ainsi que les objectifs relatifs au développement économique et social.

L’édition 2022 du GSEP qui était le premier organisé sur le sol africain, coïncide avec le 30ème anniversaire de cette alliance qui est à l’avant-garde de la révolution de l’électrification.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here