Horizon Press Group  annonce la parution de son ouvrage « Le nouveau Maroc en 20 projets »

0
558
Horizon Press Group  annonce la parution de son ouvrage « Le nouveau Maroc en 20 projets »

 

PUBLICATION – Horizon Press Group, éditeur du quotidien «Les inspirations Eco», annonce la parution de son quatrième ouvrage Premium  intitulé « Le nouveau Maroc en 20 projets ».  Ce beau livre rend hommage à l’impulsion royale donnée au Maroc durant les vingt dernières années.

Vingt projets initiés depuis l’accession de S.M le roi Mohammed VI au Trône, qui ont changé le visage du Maroc et qui ont permis de le positionner dans le panorama international sur plusieurs secteurs: énergie, ports, aéroports… Ces grands projets d’infrastructure  font la fierté du Royaume à l’échelle continentale et mondiale.

La ligne à grande vitesse, le Slurry pipeline, Tanger Med, Nador West Med, Atlantic Free Zone, la centrale Noor… tous ces méga-projets ont métamorphosé le visage d’un pays jusque-là principalement connu pour son potentiel agricole. En vingt ans, le Maroc a su capitaliser sur ses autres points forts (géographique, naturel, touristique…) pour s’affirmer plus encore jusqu’à être précurseur sur plusieurs plans.

Aujourd’hui, le royaume dispose par exemple de la première ligne à grande vitesse du continent, du plus long pipeline de transport du phosphate au monde, de la plus grande centrale solaire au monde, de l’infrastructure désignée comme le plus bel aéroport au monde.

« Dans cet ouvrage, nous avons voulu placer le lecteur au cœur de cette dynamique en racontant cette métamorphose au fil des vingt ans de règne, par des projets dont l’envergure témoigne du chemin parcouru par notre pays », commente à ce sujet Samir Chaouki, président de directoire de Horizon Press Group.

« Ce livre porte également les témoignages de personnalités qui ont, de par leurs missions, apporté leur pierre à l’édifice. Elles ont accepté d’apporter à leur manière leur contribution à cet ouvrage en tant qu’acteurs du développement des infrastructures au Maroc et de rendre ainsi hommage à la stratégie visionnaire du roi Mohammed VI», ajoute  Chaouki.

« Le nouveau Maroc en 20 projets » est porté par le Pôle Edition de Horizon Press Group. Imprimé en juillet 2019, l’ouvrage est disponible auprès de grandes librairies marocaines ou encore en distribution directe auprès du Pôle Edition Horizon Press Group qui, depuis sa mise en place, a édité trois autres ouvrages, au cours des cinq dernières années.  Il s’agit de  «Mohammed VI, 15 années de règne» en 2014,  «Mohammed VI, 16 years of development»  en 2015 et  «Le livre blanc de la Régionalisation»  en 2017.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here