HP Reinvent : l’innovation et le développement durable au cœur des enjeux du Congrès annuel des partenaires

0
913

A l’occasion de son Congrès des Partenaires HP Reinvent, HP a présenté ses nouvelles offres et initiatives de développement durable, conçues pour aider les partenaires à répondre aux attentes de leurs clients en matière de responsabilité sociétale et environnementale. HP a ainsi proposé un programme articulé autour des transformations de l’écosystème et de l’industrie qui bouleversent nos modèles actuels.

L’événement a exploré de nombreux thèmes :  l’évolution du parcours client, la transformation numérique, l’évolution du prosumer, le futur du travail et de la formation, ou encore la cybersécurité. Il a également permis de lancer un appel aux partenaires pour qu’ils s’engagent à promouvoir le développement durable et l’égalité.

« La clé de l’innovation, c’est de comprendre nos clients et répondre à leurs besoins, en repoussant les limites de la technologie et en développant des solutions innovantes », explique Christoph Schell, Directeur des Ventes au niveau mondial chez HP. « Les forces qui façonnent aujourd’hui notre monde et notre manière d’exercer nos activités ont radicalement changé. Conjointement avec nos partenaires, nous devons fixer un cap pour l’avenir, qui ne se cantonne pas simplement aux produits que nous vendons».

Des solutions PC repensées pour les nouveaux modes de travail

Les modes de travail se sont transformés de façon spectaculaire, la transformation qui aurait dû prendre plusieurs années s’est produite en à peine quelques mois. De nombreux salariés ont rapidement basculé vers le télétravail.  Les petites et les grandes entreprises se sont rapidement adaptées pour migrer les transactions, interactions et flux de travail physiques en virtuel. Dans le même temps les étudiants et les enseignants ont dû appréhender l’enseignement en ligne. Désormais, une organisation hybride devient la norme, avec alternance de présentiel et de télétravail. Les services informatiques redoublent d’efforts pour permettre aux employés à distance de travailler en toute sécurité.

Pour les accompagner, HP a présenté une gamme de solutions conçues pour répondre à l’évolution rapide des divers environnements de travail. Elles offrent une grande souplesse aux partenaires et aux clients de toute taille. Ces nouvelles innovations PC comprennent :

  • Le HP ProBook 635 Aero G7: l’ordinateur portable professionnel avec processeur AMD, le plus léger au monde sera disponible en
  • Les HP ProBook series PC 600 G8 et 400 G8: performantes et rapides pour les utilisateurs en recherche de puissance seront disponibles en novembre.
  • Les HP EliteDesk série 805 G6, particulièrement adapté au multitâche seront disponibles en novembre pour la version Desktop Mini et pour la version Small Form Factory.
  • Les HP ProDesk série 405 G6, équipés des tout derniers processeurs AMD Ryzen™ série Pro, seront disponibles en novembre pour la version Desktop Mini et pour la version Small Form Factory.

De nouvelles solutions d’impression apportant simplicité et efficacité

L’adoption du télétravail incite les entreprises à adopter la gestion à distance des flottes et des flux de travail. Les comportements d’achat des clients évoluent, les grandes entreprises, les gouvernements, les PME et les salariés doivent également s’adapter à de nouveaux espaces de travail et de nouvelles pratiques commerciales en ligne.

Pour répondre à ces enjeux, HP a lancé de nouveaux produits, services et solutions d’impression optimisés pour les nouveaux modes de travail, de gestion et d’achat. Ces nouvelles innovations dans le domaine de l’impression comprennent :

  • La gamme HP LaserJet Enterprise Series 400est l’imprimante laser professionnelle HP la plus compacte.
  • La gamme HP DesignJetcomprend des imprimantes professionnelles conçues tout particulièrement pour les cabinets d’architecture, bureaux d’études, chantiers de construction ou designers indépendants.
  • La solution Document Workflow Cloudpermet de simplifier le flux d’informations du papier vers le numérique.
  • L’outil Fleet Onboarding permet aux partenaires d’intégrer rapidement leur parc d’imprimantes à HP Workpath.
  • HP annonce également l’extension des programmes par abonnement pour les toners.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here