Huawei Technologies Morocco est présente à cet évènement où sont présentées les dernières générations de solutions de la technologie large bande et de liaison 4G-LTE, ainsi les avantages qu’elles procurent dans le cadre du concept de villes intelligentes.
Le haut débit mobile est le moteur du changement sur de nombreux fronts.
L’industrialisation continue des technologies de la communication (TIC) et de l’information et les nouveaux développements dans l’information d’entreprise et l’automatisation de l’intelligence sociale créent un sentiment d’urgence pour les services de communication basés sur LTE, ainsi que la demande pour la diversification fonctionnelle des services dans de nombreux secteurs.
Les normes LTE développées de façon pluridirectionnelles et applicables quasiment aujourd’hui à tous secteurs sont sans aucun doute la clé du futur.
La vision unique que porte Huawei sur le concept de ville intelligente, son expertise technique et ses recherches de premier plan dans les TIC place l’entreprise en position de leader et de guide à l’échelle mondiale.
Le «Broadband Wireless Application Seminar for Smart City» est un séminaire à l’occasion duquel Huawei présente aux représentants de gouvernements, d’entreprises et médias de plus de 200 villes ses solutions technologies large bande et de liaison 4G-LTE uniques et utilisables dans le concept émergent de « ville intelligente ».
Il sera mis en lumières, à cette occasion, les accomplissements de Huawei dans la construction de la ville intelligente, ainsi que la manière avec laquelle les solutions centrées sur les clients et l’expérience approfondie des technologies de Huawei permettent à cette dernière d’offrir aux gouvernements et entreprises clientes une solution eLTE riche en fonctionnalités permettant d’améliorer la gestion urbaine et la réponse aux urgences, accélérant ainsi la construction d’une ville intelligente.
La solution eLTE de Huawei, testée sur le terrain, offre un large éventail de services professionnels, dont des liaisons large bande, la vidéosurveillance sans fil, la collecte de données, l’accès aux données large bande et les communications d’urgence.
Les participants découvrent de visu à Nanjing les progrès de la technologie LTE et la large gamme d’applications professionnelles LTE déjà disponibles, telles que la surveillance vidéo, localisation mobile, le très haut débit, systèmes de circuits à large bande de déploiement rapide, d’urgence de communication de véhicule (ECV)…
- Les solutions eLTE de Huawei.
- sans aucun doute les plus innovantes.
- peuvent être facilement utilisées.
Pour un large éventail de besoins aujourd’hui d’ordre prioritaire, ou importants tels que la sécurité publique et territoriale, le transport, la santé, l’industrie, l’énergie…
Le «Broadband Wireless Application Seminar for Smart City» permet également aux gouvernants, industriels, professionnels, fournisseurs de solutions, et utilisateurs LTE d’échanger et de partager leurs points de vue sur les dernières technologies industrielles LTE, les différentes solutions et les applications, mais aussi de discuter des préoccupations des gouvernements et entreprises concernant l’adoption de la technologie LTE.
Huawei demeure convaincu qu’avec ses nouvelles solutions, pouvoir garantir une amélioration très sensiblement la compétitivité globale à l’échelle internationale.
Et ce grâce à leur utilisation dans des services multiples, ces solutions apportent une haute sécurisation des données, personnes et cadres de vie, une réduction des délais de traitements et de transmissions des affaires courantes de la société moderne, une rapidité dans la communication, une efficacité dans la productivité, un adaptabilité face aux changements éventuels et une meilleure anticipation des besoins de tout ordre.
Huawei, rappelons-le, fonde sa démarche stratégique sur la recherche et des partenariats étroits, plaçant le client et le développement durable au cœur de ses préoccupations.
L’entreprise a développé au fil des ans une large gamme de produits et services destinés à ses publics cibles :
opérateurs, entreprises, consommateurs.
Des solutions technologiques conciliables avec les ambitions du Maroc
Riche de plus de 20 années d’expérience dans les TIC, Huawei participe activement au développement et à la fourniture de solutions destinées à la ville intelligente, notamment pour le gouvernement électronique intelligent, une ville sûre (eScurity, eGovernment..), la santé électronique (eHealth), l’éducation intelligente, les transports intelligents (eTransport), le réseau intelligent (smart grid…), le parc intelligent et le tourisme intelligent – toutes basées sur l’autoroute de l’information de la ville intelligente développée par Huawei.
À ce jour, Huawei a participé à plus d’une soixantaine de projets de ville intelligente dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde.
Un bouquet de solutions qui répondent parfaitement aux besoins présents et futurs du Maroc.
Partenaire stratégique du Royaume dans plusieurs domaines qui fondent l’émergence actuelle du Royaume, Huawei est disposé à aller encore plus loin.
«Huawei met sa technologie et son expertise au service des autorités et industriels locaux avec toujours comme ambition de cultiver un écosystème mutuel dans un cadre de partenariat stratégique pour construire des villes intelligentes procurant à l’avenir une meilleure compétitivité du Royaume et une meilleure qualité de vie pour les Marocains », souligne Tomas XU, Directeur général de Huawei Technologies Morocco.
«Nous avons des solutions destinées à des champs et domaines autres que ceux dans lesquels nous sommes connus dans le Royaume », attire-t-il l’attention.
Et Tomas XU de poursuivre : « Nos solutions peuvent se greffer facilement et apporter même une efficacité réelle à la plupart des projets structurants lancés par le Royaume tels que les plans Maroc Numeric, Azur,Plan Emergence…».
« Nos solutions de réseau intelligent tel que le « smart grid » peuvent accompagner la politique énergétique du Maroc en garantissant la stabilité et la fiabilité de l’alimentation électrique, tout en assurant un mix énergétique à des prix abordables, les technologies de réseaux intelligents sont là pour interconnecter les ressources et optimiser la performance de leurs réseaux », donne-t-il en exemple.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur de premier plan mondial de solutions basées sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) créé en 1988.
Huawei Technologies décline son offre à destination de trois types de publics : opérateurs, entreprises, consommateurs.
Il conçoit et commercialise des produits et services de types conseil, réseaux de téléphonie mobile et fixe, technologies multimédias, smartphones, tablettes.
Aujourd’hui, Huawei est également un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs.
Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.
L’entreprise dont le siège est basé en Shenzhen en Chine emploie plus de 150 000 personnes dans le Monde, composées de 80 % d’ingénieurs avec une moyenne d’âge de 29 ans.
Le département R&D de Huawei emploie environ 70 000 personnes dans le monde, soit un peu plus de 45% de la masse salariale.
Huawei compte aujourd’hui 16 centres de R&D notamment en Allemagne, en Suède, aux États-Unis, en France, en Italie, en Russie, en Inde et en Chine.
En 2012, le chiffre d’affaires mondial de Huawei s’élève à 220,2 milliards de yuans (26,5 milliards d’euros), en augmentation de 8 % par rapport à 2011.
Son bénéfice net de 15,4 milliards de yuans (1,9 milliard d’euros) a crû de 33 % par rapport à 2011. Un chiffre qui devrait croitre en 2013 eu égard à la dynamique de croissance de l’entreprise.
En 2013, 70 % du chiffre d’affaires de Huawei est réalisé à l’international.
D’abord devenu un fournisseur dominant en Chine, Huawei s’est ensuite développé sur les marchés émergents. Depuis, Huawei a consolidé sa présence sur le marché local.
La part de marché de Huawei dans les réseaux LTE au niveau mondial est de 40%.
Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de Huawei : www.huawei.com
A propos de Huawei Technologies:
Morocco Huawei s’est implanté au Maroc en 2007.
Il y a ouvert Huawei un de ses sept centres de formation africains avec pour objectif promouvoir les talents de son personnel composé dans chaque pays entre 60 % à 70 % de locaux.
Au Maroc, Huawei emploie près de 400 personnes pour la plus part de jeunes ingénieurs.
Il fournit et accompagne les 3 opérateurs Telecom, mais aussi l’essentiel de grandes structures publiques et privées utilisatrices TIC et portée sur des solutions de haute technologie.