Hyundai a procédé à l’ouverture d’un nouveau showroom, inaugurant ainsi une nouvelle ère dans le futur de la mobilité. L’événement s’est déroulé jeudi 8 juin dernier en présence des responsables de haut niveau du constructeur sud-coréen et de son distributeur local.
Hyundai Maroc a célébré jeudi 08 juin 2023 l’inauguration officielle de sa nouvelle succursale à Kénitra. Marquant ainsi une étape importante dans son engagement en faveur de la mobilité propre et de l’innovation technologique. La cérémonie d’inauguration a été présidée par un panel de représentants du constructeur sud-coréen et de son distributeur exclusive Global Engines. De chez le constructeur, étaient présents, le directeur de la zone Moyen-Orient et Afrique, Bryan Park, et le directeur général des ventes de la même zone, Roy Lee. Quant au distributeur, il était représenté par Khalil AL SHEIKH, Oubada NASSEREDDINE, et Oussama Berrada; tous trois du top management.
A lire : Le haut niveau de développement de l’industrie automobile, fruit d’une vision royale clairvoyante
Dans son discours d’ouverture, Bryan Park a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation et au design remarquable du showroom, qui témoignent de l’engagement de Hyundai Maroc envers ses clients. Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers Global Engines, pour ses performances de vente exceptionnelles et sa part de marché croissante.
En effet, Hyundai Maroc a enregistré des ventes mensuelles records en avril dernier et a atteint la part de marché la plus élevée de 11,2% cette année. Une croissance fulgurante qui résulte des efforts continus déployés par Global Engines pour renforcer la marque Hyundai. Ce à travers une orientation-client de plus en plus poussée, à la grande satisfaction du client final.
Hyundai Maroc: Une présence en force
Intervenant au nom de Global Engine, Oussama Berrada, son directeur général, a souligné que cette inauguration marque un tournant majeur dans l’engagement de Hyundai Maroc envers le futur de la mobilité. A l’en croire, la nouvelle succursale abrite en effet la première station de charge rapide dédiée aux véhicules électriques. Dans la foulée, il a annoncé que ce service sera désormais gratuit pour les clients de Hyundai au Maroc.
De plus, le distributeur a fait savoir que cette station sera facilement accessible via une application mobile développée à cet effet. Cette application offrira un répérage desdites bornes sur l’ensemble des sites Hyundai. Selon M. Berrada, cette initiative démontre l’engagement indéfectible de Hyundai Maroc envers la mobilité propre et son ambition d’être à la pointe de l’innovation technologique.
Quelques faits saillants concernant les performances de cette succursale ont également été partagés lors de la cérémonie d’inauguration. Dans la ville de Kénitra, Hyundai occupe la deuxième position avec une part de marché de 19%. Avec 354 véhicules vendus à fin mai 2023, la succursale a réalisé une évolution de +8,3% rapport à la même période en 2022.
Pour clore, il faut noter que ce nouveau showroom de Hyundai à Kénitra s’étend sur une superficie de 11 000 m². Elle comprend un showroom spacieux de 1 600 m², un espace de Service Après-vente de 1 700 m² et un magasin de pièces de rechange de 800 m².