IKEA Maroc a annoncé l’ouverture de son second magasin au Morocco Mall

1
1421

Quatre ans après l’ouverture de son premier magasin au Maroc à Zenata, IKEA inaugure, ce mercredi 29 juillet, un nouveau concept de shop en plein cœur de Casablanca. Situé au Morocco Mall, ce deuxième point de vente est né de la volonté de rapprocher IKEA des Casablancais en plaçant l’enseigne au plus près de leur zone de vie et de shopping. Grâce à ce concept unique chez IKEA, la marque suédoise ambitionne de les surprendre et de les inspirer grâce à une expérience inoubliable.

Plus proche de l’endroit où les Casablancais vivent et achètent tous les jours, IKEA Morocco Mall a été conçu pour apporter des solutions adaptées à leur quotidien. Sur une superficie de 1 000 m², le shop propose une multitude d’idées et d’inspirations pour le salon et la chambre à coucher. Les clients y trouveront leurs produits IKEA préférés à emporter directement chez eux, ainsi que la gamme complète de la marque, composée de plus de 7 000 articles, qu’ils pourront acheter avec l’aide des « collaborateurs multifonctionnels » du magasin et des dernières solutions numériques disponibles. Tous leurs achats pourront être livrés à leur domicile ou récupérés au magasin, à leur convenance.

« Chez IKEA, nous plaçons les clients au centre de tout ce que nous entreprenons. IKEA Morocco Mall est le résultat d’une écoute active et d’une étude approfondie des besoins et aspirations des Marocains. Nous sommes désormais là où nos clients effectuent leurs achats quotidiens. Nous leur offrons des conseils et un accompagnement personnalisés. Ils peuvent imaginer et concevoir toutes les pièces de la maison. Ensemble, nous pouvons planifier leur cuisine, un banc de télévision ou même un dressing. Ils peuvent s’asseoir, se détendre et siroter un café dans le premier café IKEA du Maroc, tandis que notre équipe d’experts en mobilier s’occupe du reste. Et bien sûr, ne pas oublier la glace pour les enfants ! » déclare Adil Majd, Directeur IKEA au Maroc. Et d’ajouter : « Avec IKEA Morocco Mall, nous voulons dépasser les attentes de nos clients, satisfaire leurs besoins et les aider à concrétiser la maison de leur rêve à travers des solutions bien conçues, intelligentes et fonctionnelles, au meilleur rapport qualité-prix. »

IKEA Morocco Mall répond ainsi à la demande des clients qui souhaitent effectuer tous leurs achats au même endroit. Le nouveau shop vient compléter l’offre existante de l’enseigne suédoise, composée de son magasin de Zenata et de sa boutique en ligne.

« Au cours de ces quatre années de présence au Maroc, nous avons remarqué que, pour les Marocains, le salon et la chambre à coucher sont les zones les plus importantes de la maison. Guidés par nos nombreux apprentissages, nous avons créé IKEA Morocco Mall, avec un fort accent sur le salon et la chambre à coucher. » explique Adil Majd.

Bien que IKEA Morocco Mall se concentre sur les solutions de salon et de chambre à coucher, il offre aux clients la possibilité d’acheter toute la gamme IKEA. Les collaborateurs prennent en charge les clients tout au long de leur parcours d’achat pour les conseiller, les orienter et leur proposer des solutions d’ameublement conformes à leurs attentes. Ils les assistent également pour effectuer leurs achats et choisir les modalités de livraison.

IKEA Morocco Mall compte sur une équipe de plus de cinquante experts en ameublement et décoration. Passionnés, ils sont à l’écoute du client pour lui offrir gratuitement un service personnalisé, adapté à ses contraintes et à ses aspirations. Ces collaborateurs multifonctionnels ont pour mission de prioriser les besoins du client et de l’inspirer grâce à des idées d’ameublement et de décoration, et différentes manières de les réaliser.

« Aujourd’hui, nous faisons de notre rêve une réalité ! Nous contribuons à améliorer le quotidien d’un grand nombre de Casablancais, en étant plus proche d’eux et en leur offrant l’ultime expérience IKEA. Tout est prêt pour que nos visiteurs puissent en profiter ! » affirme Adil Majd. Et de poursuivre : « Ce n’est que le début de notre ambitieux plan d’expansion au Maroc. Nous savons que les Marocains adorent IKEA. Nous voulons être plus proches d’eux avec de nouveaux points de vente proposant des expériences optimales dans des zones plus élargies. Nous leur réservons des surprises ! »

IKEA propose des solutions d’ameublement bien conçues, fonctionnelles et abordables, de haute qualité, produites dans le respect des personnes et de l’environnement. Il existe plusieurs entreprises avec des propriétaires différents, travaillant sous la marque IKEA, partageant toutes la même vision : créer un meilleur quotidien pour le plus grand nombre. IKEA a été fondée en Suède en 1943.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here