Immobilier : la startup Agenz lève un fonds de 5 millions de DH

2558

La startup Agenz, premier site d’estimation immobilière en ligne au Maroc, a levé la somme de 5 millions de DH, ce mercredi 22 décembre 2021, auprès du fonds public privé d’amorçage, Azur Innovation Fund, afin de renforcer et accélérer son déploiement sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le renforcement de ses R&D et l’accélération de son déploiement à l’échelle nationale, la startup Agenz vient de lever 5 millions de DH du fonds d’investissement Azur Innovation Fund, ce mercredi 22 décembre 2021. Il s’agit d’une des plus grosses levées de fonds en capital-amorçage au Maroc.

Lancée il y a moins d’un an, la startup qui a su allier les data-sciences au secteur immobilier, a pour mission de rendre le marché immobilier plus transparent, en développant des solutions d’analyse et de conseil. Ce qui permet à ses clients de prendre des décisions immobilières plus pratiques. Son équipe, pilotée par les frères BELKEZIZ, Malik et Badr qui sont les fondateurs de la boîte, est composée d’experts immobiliers et de data-scientists pour la conception d’outils « les plus aboutis et le plus précis du marché ».

De manière pratique Agenz.ma permet à chaque particulier d’estimer gratuitement son bien immobilier, de se renseigner sur les prix et les offres dans son quartier, ou de choisir l’agence immobilière la plus pertinente pour son projet selon des critères objectifs.

Sur le même sujet : RCI Finance Maroc réalise sa plus importante levée de fonds

Cap sur d’autres villes

« Après un succès à Casablanca avec plus de 20 000 estimations réalisées en quelques mois, un trafic en très forte croissance et des partenaires de référence sur le marché, Agenz.ma sera lancé dans l’ensemble du Royaume dans les semaines à venir. », a déclaré l’entreprise, dans sa note parue. Son ambition est d’accompagner l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier, à savoir les agents, les promoteurs, les banques, les assurances ainsi que les investisseurs en les aidant à accélérer leur activité et à améliorer leurs métriques de performances.

Rappelons qu’Azur Innovation Fund est un fonds visant à promouvoir un large champ d’activités innovantes telles que l’agritech, les fintech, la biotech, la medtech, l’edtech, la cleantech et bien d’autres qui s’inscrivent dans la stratégie de développement du Maroc, à savoir le Plan d’accélération industrielle, le Plan Maroc Vert et le Plan numérique Maroc.

Mohamed Fofana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here