Imtiaz-Croissance : 82 projets d’investissement retenus

0
504

Hausse des investissements et emplois engagés par les TPME bénéficiaires des programmes d’appui de l’Agence Maroc PME

82 projets d’investissement d’un montant global de 1.5 milliard de dirhams générant 9546 emplois directs ont été retenus dans le cadre du Comité Public- Privé (CPP) pour la sélection des entreprises bénéficiaires du programme Imtiaz-Croissance.

Ces premiers projets approuvés au titre de 2020 couvrent quasiment toutes les régions (11 régions) et plus de 80% des entreprises bénéficiaires relèvent d’un capital marocain.

Le programme Imtiaz-Croissance cible les projets de développement à même de favoriser la croissance, la création de valeur ajoutée et d’emplois et d’accélérer le changement d’échelle et l’émergence de nouveaux modèles d’affaires. Il s’inscrit aux objectifs tracés par la vision royale de positionner l’industrie nationale en pourvoyeur d’emplois majeur et vecteur de croissance et de développement, au service du citoyen.

Le premier secteur bénéficiaire est l’agroalimentaire avec la création de 3742 emplois directs suivi du textile-habillement générant 3116 emplois directs. Le secteur de l’industrie métallique et métallurgique vient en troisième position avec la création de 1066 emplois directs.

Une hausse significative est ainsi enregistrée en comparaison avec la même période de 2019 aussi bien pour l’investissement globale (+28%) que pour la création de l’emploi direct (+43%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here