Inauguration à Temara du premier Datacenter 100 % marocain

0
1486

C’est à la zone industrielle de Temara, que la première plateforme Cloud Computing à partir d’un Datacenter basé au Maroc a été inaugurée, mardi 19 septembre.

En présence du secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, Othmane El Ferdaous, pour qui le Datacenter représente  » une première pierre sur le long chemin qui doit doter notre pays de capacités  permettant aux entrepreneurs, TPE, PME et auto-entrepreneurs de challenger les grands groupes ».

Dans ce sens, l’une des principales mission de Maroc Datacenter sera de permettre aux PME/PMI de ne plus avoir à choisir entre réduction des dépenses et innovation technologique en répondant à la problématiques que ces entreprises rencontrent à savoir, les coûts et les compétences pour la gestion de leurs infrastructures et systèmes.

Première réalisation du groupe Medasys, ce projet est le premier Datacenter certifié tier III par Uptime Institute, initié et financé en partenariat avec l’agence nationale de promotion des petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre du programme IMTIAZ.

Le groupe Medasys jouit d’une expertise de plus de 20 ans qu’il met au service de l’entreprise publique et privée marocaine dans le cadre de ce projet innovant. La filiale de Medasys, Maroc Datacenter a pour principale mission le déploiement, la gestion et la supervision des Datacenters pour son propre compte et pour le compte d’autres clients.

En marge de cette cérémonie, un accord de partenariat stratégique a été signé entre le groupe MEDASYS et l’anglais ZIRCOM pour le lancement de nouveaux projets de développement, pour un budget d’investissement de 840 millions de Dhs.

.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE