Afin de renforcer le cadre stratégique de collaboration de leurs différentes filiales à savoir Wafacash et Al Filahi cash, le Groupe Attijariwafa bank et le Groupe Crédit Agricole du Maroc ont signé un mémorandum d’entente (MoU), ce 12 décembre 2022 à Casablanca.
Attijariwafa bank et Crédit Agricole du Maroc s’unissent en faveur du secteur de l’inclusion financière. En effet, les 2 Groupes ont scellé un mémorandum d’entente (MoU) pour travailler, à travers leurs filiales respectives Wafacash et Al Filahi cash, sur les initiatives nationales, la commercialisation des services de transferts et de paiement, l’intermédiation dans les services de prêts, ainsi que toute autre opportunité de business.
Grâce à ce partenariat, les établissements de paiement concernés entameront leurs collaborations dans différents secteurs et cela selon la réglementation en vigueur. En outre, ceux-ci pourront mieux mutualiser leurs efforts dans le but de développer des services de transferts d’argent et de paiement ciblant le monde rural et urbain.
Ainsi le réseau d’Al Filahi cash, dont la cible est principalement rurale et périurbaine dans les zones à forte démographie et faible couverture en points de proximité, vient en complémentarité du réseau Wafacash, l’objectif étant d’assurer une meilleure présence vis-à-vis de la clientèle.
Notons que cette couverture territoriale, favorisant la réduction des disparités, s’inscrit amplement dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière, qui vise la facilitation de l’accès des personnes défavorisées aux différents services et produits financiers.