INDUSTRIE DU MAROC MAGAZINE ANNONCE LE RÉTABLISSEMENT DE SON SITE “INDUSTRIES.MA“ INDISPONIBLE DEPUIS L’INCENDIE SURVENU CHEZ OVH CLOUD
INDUSTRICOM, le groupe de presse éditeur de Industrie du Maroc Magazine (IDM Mag) annonce le rétablissement de son site Industries.ma et de la Newsletter dont le fonctionnement avait été perturbé suite à l’incendie chez l’hébergeur de ses serveurs basé en France.
En effet le sinistre, plutôt rarissime pour des installations de ce type, qui s’est déclenché le Mercredi 10 Mars à 00H47 sur les installations d’OVH à Strasbourg, a calciné les data-centers SGB2 entièrement, et SGB1 partiellement. Là où se trouvaient les serveurs de Industries.ma et de la Newsletter, et entraînant par ricochet leur perturbation comme plus de 3,5 millions autres sites à travers le monde.
En attendant les conclusions formelles de l’enquête qui a été ouverte pour en déterminer les causes exactes, « les premiers éléments font penser à un départ de feu accidentel », nous a-t-on fait savoir de source bien informée. Une thèse d’ailleurs appuyée par la déclaration faite par Octave Klaba le CEO du groupe qui, dans une courte vidéo publiée sur son compte Twitter le lendemain du drame, a évoqué 02 onduleurs suspectés d’être à l’origine du feu.
Conscient des désagréments causés aux milliers de visiteurs du site et d’abonnés de la Newsletter, Hicham Rahioui, Président-Fondateur d’Industricom Group et ses équipes sont à pied d’œuvre pour une solution idoine. « Les Responsables d’OVH Cloud nous avaient-garanti que tout serait en ordre le 22 Mars dernier. Mais compte tenu du délai d’attente qui se prolonge et afin de ne pas accentuer le désagrément causé à nos lecteurs, nous avons alors changé les serveurs pour d’assurer la continuité d’activité», fait-il savoir.
A propos INDUSTRICOM GROUP
Créé en 2013, INDUSTRICOM GROUP est un groupe de presse marocain spécialisé qui s’est fixé comme principale mission la promotion du secteur de l’industrie, de l’investissement et de l’innovation au Maroc et en Afrique via la presse écrite et électronique, en langues arabe et française.
Mais également à travers des événements d’envergure internationale de haut niveau, ainsi que par le biais d’une web TV.
Hicham RAHIOUI en est le Président-Fondateur
Contact Presse : Chargée relation presse
Nour El Houda AZENCOD
+212 (0) 6 62 03 34 75