INDUSTRIE 4.0: La révolution aux portes du Maroc

2
34551
Edito Hicham Rahioui

EDITO – Force est de constater aujourd’hui que l’industrie 4.0 est une véritable révolution de l’agilité.  La mise en place d’usines intelligentes est plus que jamais une nécessité pour une plus grande adaptabilité dans la production à même de répondre au marché de façon personnalisée et à moindres coûts. Il faudrait dès lors qu’une stratégie «Industrie 4.0» et un plan numérique soient élaborés au sein des PME industrielles.

Dans ce contexte, après le succès des éditions précédentes des «Matinées de l’Industrie», axées sur les challenges de cette quatrième révolution, Industrie du Maroc organise cette année la Conférence internationale de l’industrie 4.0.

Placé sur le thème de «L’Industrie 4.0 comme nouveau modèle industriel»,  la Global Industry 4.0 Conference» sera l’occasion de réfléchir sur les divers enjeux et défis technologiques et industriels du Royaume et du monde à l’ère de l’usine du futur.

D’envergure internationale, cet événement réunira pour sa première édition plus de 500 professionnels, décideurs, éminents scientifiques à l’échelle internationale, industriels et dirigeants de renom pour disséquer l’industrie 4.0 à travers deux panels mais aussi des ateliers et une plénière.

Nous ne remercierons jamais assez nos différents partenaires qui nous soutiennent pour l’organisation de cette manifestation mondiale et plus particulièrement le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique.

Nous tenons également à remercier l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et les différentes fédérations et associations à vocation économique et industrielle pour leur confiance renouvelée.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Comment on prétende mettre en place une industrie 4.0 au Maroc alors de l’ANRT a arrêté tous les produits y compris les capteurs qui utilisent la bande passante 868 MHz qui est la bande passante la plus utilisée dans l’industrie 4.0,
    Cordialement,
    Elyoussefi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here