INDUSTRIE 4.0 : L’ALLEMAGNE PARTAGE SON EXPERTISE

2
971

La Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc organise une conférence digitale sur l’Industrie 4.0. Elle se tiendra le Mercredi 09 Décembre 2020 de 13H à 17H.

L’activité qui portera sur le thème évocateur de : « Industry 4.0 Made in Germany » arrive à un point nommé. Le Maroc se situe en effet dans contexte de diversification et d’industrialisation de son économie. De ce fait le concept d’Industrie 4.0 devient un passage obligé pour les industriels. Malheureusement, et c’est un secret de polichinelle, un très grand nombre d’entreprises marocaines peinent à s’y accommoder.

Une conférence qui tombe à pic !

Par conséquent cette conférence représente une réelle aubaine pour les industriels locaux. Ils s’imprégneront ainsi des meilleurs partenariats marocco-allemands existant dans le domaine. En outre ils sauront les actions concrètes qu’ils pourraient éventuellement adopter par la suite. Un véritable benchmarking qu’assureront les intervenants. Ce seront pour la plupart des experts issus des grandes entreprises et des fédérations allemandes et marocaines.

Sont activement invités à être à ce rendez-vous, les industriels des secteurs de l’agroalimentaire, de l’automobile et de l’énergie. Ce sont là les trois panels qu’animeront les spécialistes qui interviendront. Néanmoins les autres secteurs tentés de mieux appréhender ce néo-concept pourront y prendre part. Surtout qu’elle se présentera dans un format hybride accessible gratuitement via les canaux Youtube et Facebook de l’organisateur. Il faut en outre savoir que les langues de diffusion sont le français et l’anglais.

Une expertise internationale au profit du Maroc…

Par ailleurs il est important de noter que l’Allemagne fait partie des pionnières de l’industrie 4.0. Elle en possède même une expertise mondialement reconnue. Ainsi avec « Industry 4.0 Made in Germany », elle traduit une nette volonté. Celle de voir améliorer la compétitivité de l’économie marocaine à l’échelle internationale. Qui plus est, l’Allemagne a commencé déjà à introduire des produits et services 4.0 dans le Royaume.

La Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc existe depuis 1997. Elle appartient au réseau des Chambres de commerce allemandes à l’étranger (AHK). Un réseau qui compte 140 Chambres et délégations représentées dans 92 pays.

NGY

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here