La plus ancienne zone industrielle du Maroc, à savoir la zone industrielle Aïn Sebaâ Hay Mohammadi a fêté ses 100 ans, ce 24 mai 2022 à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités.

100 ans que la zone industrielle Aïn Sebaâ Hay Mohammadi contribue au développement de l’écosystème industriel marocain. À cet effet, l’Association de la Zone Industrielle Aïn Sebaâ Hay Mohammadi (AZIAN) et la préfecture de Aïn Sebaâ Hay Mohammadi ont organisé un événement de célébration du centenaire de la zone, ce 24 mai 2022 à Casablanca. L’objectif a été de mettre en avant le rôle économique et sociétal de la zone, mettre en valeur les entreprises de celle-ci et créer des opportunités de networking ainsi que de business entre les dirigeants.

Plusieurs personnalités ont pris part à la fête de célébration des 100 ans de la zone. Il s’agit entre autres de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Saïd Ahmidouch, Wali de la Région de Casablanca-Settat et Gouverneur de la préfecture de Casablanca, Hassan Benkhayi, Gouverneur de la préfecture d’arrondissements Aïn Sebaâ Hay Mohammadi, Abdellatif Maâzouz, Président de la Région de Casablanca Settat, Said Naciri, Président du Conseil de la préfecture de Casablanca et Nabila Rmili, Maire de Casablanca.

L’événement a été marqué par la signature de 5 conventions entre l’AZIAN et l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), l’université Mundiapolis, l’Agence Nationale pour la Lutte Contre l’Analphabétisme (ANLCA) et l’hôtel Grand Mogador.

Rappelons que la zone industrielle est implantée sur une superficie de 435 hectares et accueille plus de 500 entreprises, qui opèrent dans plus de 30 branches d’activités. Ces entreprises génèrent plus de 38 000 emplois directs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here