Industrie du Maroc Magazine organise le 1er Forum Marocain des Zones industrielles

0
1924

ÉVÉNEMENT – Industrie du Maroc Magazine innove à travers l’organisation du premier Forum Marocain des Zones Industrielles (FMZI) sous le thème «  Quelles zones industrielles pour le Maroc industriel d’aujourd’hui?», le 9 juillet 2019 au Palmeraie Country Club de Bouskoura.

Pour célébrer les 20 ans de règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, Industrie du Maroc Magazine organise le premier forum spécialement dédié aux infrastructures d’accueil industrielles. À cette occasion, l’événement sera marqué par un retour sur les réalisations majeures du Royaume en matière d’infrastructures, de zones industrielles, de zones franches et  d’offshoring …

Sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, en présence de Monsieur Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie, cette manifestation a pour objectif de réunir une panoplie d’experts nationaux et internationaux, industriels, aménageurs, entreprises de construction et associations autour d’une plate-forme de débats et de réflexion sur les enjeux et perspectives du développement des zones industrielles au Maroc.

Inspiré des Hautes orientations Royales et conformément à la vision stratégique du Souverain, le choix de la thématique de cette édition s’est porté sur l’organisation du premier Forum Marocain des Zones Industrielles (FMZI) sous le thème «  Quelles zones industrielles pour le Maroc industriel d’aujourd’hui? » et ce, afin d’aller dans le sens du Plan d’Accélération Industrielle et d’accélérer sa déclinaison régionale, permettant aux régions de se révéler comme des bassins fertiles pour la création d’emplois et de richesse.

Le FMZI sera l’occasion de revenir sur l’état des lieux et le futur des infrastructures d’accueil industrielles ainsi que le rôle du privé, du public, des chambres et du tissu associatif dans leur aménagement et leur développement. Cette rencontre permettra également de discuter de la problématique de la spéculation du foncier et d’apporter l’éclairage d’experts sur le choix entre le locatif et l’achat du terrain industriel.

A titre de rappel, Industrie du Maroc a organisé, les 29 et 30 avril 2019 à Casablanca, la 3ème édition d’INDUSTRY MEETING DAYS, une rencontre qui a su s’imposer au fil des ans comme un rendez-vous incontournable des industriels marocains et qui a connu, cette année encore, un grand succès avec la participation de plus de 1200 industriels, investisseurs et institutions publiques et privées.

    Le programme complet de la journée est disponible sur le site : www.zonesindustrielles.net

À propos d’INDUSTRICOM GROUP

INDUSTRICOM GROUP est un groupe de presse marocain spécialisé qui s’est fixé comme principale mission la promotion des secteurs de l’industrie, de l’investissement et de l’innovation au Maroc et en Afrique et cela via la presse écrite et électronique en langue arabe et française, mais également à travers des événements d’envergure internationale de haut niveau ainsi que par le biais d’une web TV orientée business.

À propos d’INDUSTRIE DU MAROC MAGAZINE (IDM)

INDUSTRIE DU MAROC MAGAZINE est le premier magazine spécialisé dans l’industrie, l’investissement et l’innovation. Il s’est fixé comme mission d’être le porte-parole des industriels du Royaume. IDM est un magazine à vocation économique qui vise à tracer les tendances technologiques et industrielles marocaines et internationales.

INDUSTRIE DU MAROC MAGAZINE est représenté par deux sites d’actualité :

  • Industries.ma : le site de news de l’industrie, de l’investissement et de l’innovation en langue française
  • Idm arabia : le site de news de l’industrie, l’investissement et l’innovation en langue arabe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here