Industrie : GPC obtient le Label Halal de l’IMANOR pour ses sites de Mohammedia, Kénitra et Agadir

677

Gharb Papier et Carton (GPC) a obtenu avec succès le Label Halal de l’IMANOR (Institut Marocaine de Normalisation), relevant du Ministère d’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir.

Afin d’accompagner l’essor de l’industrie Agroalimentaire et Agricole, aussi bien au Maroc que dans les pays arabes et du Moyen-Orient, et dans le cadre de sa politique d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires, GPC – Papier et Carton a mis en place sur ses différents sites de production du papier et du carton, une démarche garantissant la conformité de ses produits et vis-à-vis d’un cahier des charges préalablement adopté et répondant aux principes et règles de consommation prescrits en Islam.

Cette démarche a été couronnée par l’obtention du Label Halal de l’IMANOR (Institut Marocaine de Normalisation), relevant du Ministère d’Industrie et du commerce, pour ses sites de Mohammedia, Kénitra papeterie, Kénitra AFZ et Agadir. Sont ainsi concernés par cette labellisation les produits suivants : Caisses américaines, Caisses pliantes, Barquettes, Plateaux agricoles, Produits recyclés (Bobines de papier).

À cette occasion, Mounir El Bari, Directeur général de GPC – Papier et Carton a déclaré : « Cette démarche volontariste permettra à GPC de répondre favorablement aux exigences des marchés « Halal » en plein développement dans tout le monde. Cette concrétisation vient s’ajouter à toutes les autres ISO 90001, Version 2018, ISO 14 001 Version 2018, ISO 45001 Version 2018, ISO 50001 Version 2018, BRC (British Retail Consortium) et FSC (Forest Stewardship Council) et permettra à GPC de prouver une autre fois son leadership Marocain et Africain dans le secteur de l’emballage en papier et carton ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here