Industrie: Le Haut commissariat au plan se frotte les mains !

0
1293

Selon un communiqué du Haut commissariat au plan parvenu à notre équipe de rédaction, l’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 1,9% au cours du troisième trimestre 2017 par rapport à la même période de 2016.

Le dernier trimestre de l’année 2017 s’annonce sous de bons auspices! Cette évolution résulte, notamment, de la hausse de l’indice de la production des «autres produits minéraux non métalliques» de 7,3% avec une augmentation de l’indice de la production du ciment de 8,2%, de celui des «industries chimiques» de 4,8%, de celui des «industries alimentaires» de 0,8%, de celui des « produits en caoutchouc ou en plastique » de 4,9%, de celui des «autres matériels de transport » de 7,0% et de celui des «produits métalliques» de 1,7%.

L’indice de la production a, en revanche, enregistré une baisse des « produits de l’industrie automobile » de 13,2%, de celui des «articles d’habillement et fourrures» de 1,9%, de celui des « produits du travail des métaux » de 2,9%, de celui des « machines et appareils électriques » et de celui des « produits de l’industrie textile » de 1,2%.

De même, l’indice de la production minière a enregistré une hausse de 19,8% résultant de l’augmentation de l’indice de la production des « produits divers des industries extractives » de 20,6% et de celui des « minerais métalliques » de 2,6%.

Somme toute, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une augmentation de 0,6%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here