Industrie pharmaceutique : arrivage imminent des équipements de l’usine Benslimane

723

Le Maroc recevra très bientôt un important lot d’équipements destinés à la future usine de production de vaccins de Benslimane.

Transportés à bord du Pilecki, un cargo-grue polyvalent, le plus grand du genre dans le monde, ces équipements permettront « la fabrication de 20 types de vaccins, dont trois types contre la Covid-19 en Afrique, répondant à plus de 60 % de la demande sur le continent ».

 Le cargo a quitté le port de Shanghai, ce dimanche 8 mai, avec 128 modules à son bord. Le volume total des équipements de production est d’environ 40.000 mètres cubes. La cargaison couvre une superficie de 10.000 mètres carrés, soit près de la taille de 1,5 terrain de football standard, selon l’agence chinoise de presse. Une fois que le navire accostera au port de Casablanca, les équipements seront directement transférés vers le site de Benslimane, en de procéder à l’assemblage du futur complexe de production de vaccins.

Prévu pour être opérationnelle à fin 2022, les premiers lots du vaccin anti-Covid19 sortiront de cette usine entre septembre-octobre de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here