Industry Meeting Awards- Moulay Hafid Elalamy, Personnalité de l’Année

1682

Jumelée à la 4ème édition d’Industry Meeting Days, organisée ce 1er avril 2022 à Tanger par Industrie du Maroc Magazine, la 2ème édition d’Industry Meeting Awards a consacré M. Moulay Hafid Elalamy, lui octroyant le Prix de Personality Of The Year.  

A Tanger ce matin, Moulay Hafid Elalamy, ex-ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie verte et numérique, n’a pas seulement convaincu les membres du jury, devant octroyer le Trophée « Personality of The Year », mais le plus grand nombre des acteurs impliqués dans l’organisation de cette seconde édition des Industry Meeting Awards. C’est sous un tonnerre d’applaudissements dans une salle comble que M. Ryad Mezzour, son successeur au ministère de l’industrie, a reçu par le Prix qui lui a été décerné. Si pour ce dernier, il le mérite amplement, vu le travail qu’il a abattu au sein du Département et pour Maroc, Hicham Rahioui Idrissi, Président directeur général d’Industricom qui édite Industrie du Maroc Magazine, a justifié cette récompense par l’impact significatif d’une personne au tissu industriel marocain, par ses nombreuses actions.

Un parcours jalonné de succès

Doit-on rappeler son fameux Plan de relance industrielle, en pleine période de Covid-19 ? N’est-ce pas lui qui a décidé d’insuffler une dynamique des écosystèmes productifs pour porter le PIB industriel de 14% à 23%, générant 665 000 emplois industriels ?  Cette relance n’a-t-elle pas donné naissance à la Banque de projets et sa War Room, soubassements d’une politique de substitution aux importations axée sur 8 filières stratégiques ? Le Prix Personnalité de l’Année a tenté de gratifier la vision d’un homme qui a œuvré au renforcement du capital marocain dans l’industrie, à la promotion d’une industrie décarbonée, à la confirmation de la place industrielle du Maroc…  Pour mémoire, dès la première année de l’exercice du plan de substitution des importations, les 34 milliards de dh prévus de production locale sur les 183 milliards ont été dépassés. Cette même tendance a été constatée dans le flux d’exportations générés, dépassant les 17 milliards de dh de prévisions.

Rappelons qu’une soixantaine de candidatures étaient en lice pour s’arracher l’une des 12 autres catégories d’Awards, à savoir Innovation Award, Investment Award, Brand Award, PMI Award, Startup Award, Entrepreneur Award, Decarbonation Award, Exporter Award, Industrial Award, Sustainability Award, Territory Award et Industrial Architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here