Industry Meeting Days : lancement de la première plateforme de recrutement dédiée à l’industrie !

0
572

Toujours fidèle à sa dynamique d’innovation, Industrie du Maroc Magazine a lancé, durant la 3e édition d’Industry Meeting Days, la première plateforme de recrutement  pour les industriels, « emploipro.ma ».

Dans un contexte industriel marocain en profonde mutation, la mise en place d’action innovante favorisant l’émulation du secteur de l’industrie s’impose. Conscient de la pertinence que représente ce puissant levier économique, Industrie du Maroc Magazine ambitionne de s’inscrire dans cette nouvelle dynamique industrielle que connait le Royaume et qui a créée plus de 405.496 postes d’emploi depuis le lancement du Plan d’accélération industrielle (PAI), soit 81% de l’objectif fixé pour l’année 2020.

À cette occasion, le président fondateur d’Industrie du Maroc Magazine, Hicham Rahioui, énonce : «Le plan d’accélération industrielle est un plan ambitieux qui doit être accompagné. Et pour soutenir cette dynamique impulsée par le ministère de l’Industrie, Industrie du Maroc Magazine a vu la nécessité de créer la première plateforme de recrutement de l’industrie, de l’innovation et de la technologie au Maroc. La plateforme vient pour structurer tous les offres d’emploi déjà existantes. Elle aura pour cible les différentes entreprises industrielles présentes dans les secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, la chimie/la parachimie et la plasturgie … ».

La plateforme  emploipro.ma se place ainsi comme une réponse au besoin significatif des industriels marocains et aura donc pour principale mission de répondre à  deux objectifs clés : recenser les offres d’emploi existants sur le marché et connaitre les besoins spécifiques des industriels en termes de profils adéquats.

Ce site sera la plateforme idéale pour mettre en avant les offres d’emplois des entreprises industrielles ainsi que les informations ou actualités. De plus, cette plateforme mettra à la disposition des utilisateurs des services innovants : une option vidéo pour les CV, un espace blogging (article). Il sera donc un canal qui viendra alléger la tâche des acteurs industriels dans la recherche de profils pour les postes à pourvoir.

Par ailleurs, la plateforme donnera également l’opportunité à l’ensemble du marché de l’emploi dans le domaine industriel d’avoir un panorama d’informations utiles sur l’industrie. Ils auront à leurs dispositions des articles concernant les nouvelles implantations d’entreprises, ouverture d’usines, nouvelles extensions d’usines. Les informations seront donc transmises en temps réel sur les opportunités d’emploi existantes sur le marché industriel et technologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here