Innovation : Atos lance « ThinkAI », son nouveau supercalculateur

0
990

Suite à ses 35 supercalculateurs répertoriés dans l’édition 2021 du « Top 500 des supercalculateurs », Atos continue d’afficher une performance de pointe, avec sa nouvelle solution.

Atos a annoncé ce lundi, le lancement de « ThinkAI », sa solution sécurisée et évolutive qui permet aux entreprises de concevoir, développer et fournir des applications d’intelligence artificielle (IA) haute performance, dans une note dont la rédaction a reçu copie.

ThinkAI s’adresse aux entreprises qui souhaitent passer du calcul haute performance traditionnel à des simulations plus précises et plus rapides grâce à l’utilisation d’applications d’IA, ainsi qu’aux entreprises qui développent des applications d’IA et ont ainsi besoin de capacités de calcul plus puissant, a expliqué le leader de la transformation digitale.

Pour faire un travail efficace, la solution ThinkAI s’articule autour de trois axes que sont l’ »Advise ou conseiller », capacités de conseil basées sur le domaine d’activité du client, soutenues par les experts du centre d’excellence en calcul avancé d’Atos ; l’ « Architect ou concevoir », solutions matérielles et logicielles d’IA de dernière génération, notamment dans le cadre de partenariats avec Graphcore et NVIDIA et enfin l’ »Accomplish ou développer », qui est l’orchestration de la solution de bout-en-bout, afin d’accélérer les délais de mise en œuvre et d’industrialisation de l’IA tout en optimisant les coûts.

Selon Atos, les applications d’IA sont essentielles pour traiter et analyser efficacement les ensembles de données volumineuses et complexes. Une comparaison des deux solutions (simulation HPC traditionnelle et la simulation basée sur l’IA) montre que la simulation basée sur l’IA permet aux chercheurs de résoudre des problèmes de manière plus rapide, précise et approfondie, tout en optimisant la rentabilité et le coût total de possession, en réduisant l’empreinte carbone du procédé et en apportant un réel avantage concurrentiel.

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients.

 

 

 

Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here