Après avoir déployé plusieurs fonctionnalités au cours de l’année 2023, Meta entend poursuivre sur cette lancée en 2024, avec l’introduction d’une innovation en vue de partager les statuts WhatsApp à vos contacts.
La plateforme de messagerie instantanée « WhatsApp » a récemment introduit une fonctionnalité innovante permettant aux utilisateurs de partager des statuts, comprenant des textes, des images et des clips vidéo, avec leurs contacts via la version navigateur informatique de « WhatsApp Web ».
L’avantage principal de cette fonctionnalité est qu’elle offre aux utilisateurs qui passent beaucoup de temps sur des ordinateurs la possibilité de partager des statuts directement depuis leurs appareils via le navigateur, sans nécessité d’utiliser un smartphone.
D’abord testée auprès des utilisateurs participant au programme bêta de la version web de WhatsApp avant d’être étendue à l’ensemble des utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité bénéficiera également du cryptage de bout en bout pour préserver la confidentialité des statuts partagés.
Sur le même sujet —» Innovation : WhatsApp lance les messages vocaux à lecture unique pour une confidentialité renforcée
La fonctionnalité de statut a été initialement lancée par WhatsApp en 2017, permettant aux utilisateurs de partager divers contenus avec leurs contacts pendant une période de 24 heures, après quoi les statuts disparaissent automatiquement. Avant cette nouveauté, le partage de statuts était limité à l’application mobile.
Les changements actuels font partie d’une initiative plus vaste visant à développer la section des statuts sur la plateforme. Outre cette fonctionnalité, WhatsApp explore d’autres options telles que le partage de statuts en haute qualité et la modification de l’affichage des statuts dans l’onglet « Mises à jour ».