Investissement : Al Akhawayn, sacrée gagnante du CFA Research Challenge 2022

930

Compétition annuelle mondiale entre équipes d’étudiants, en vue de la préparation d’un dossier d’investissement, le CFA Institute Research Challenge a tenu ce 26 février, l’édition 2022 du concours national au Casablanca Finance City (CFC).

L’Université Al Akhawayn est sortie vainqueur de l’édition 2022 du CFA Research Challenge (Chartered Financial Analyst), en qualifiant par la même occasion ses étudiants pour la finale régionale MENA, où ils affronteront les équipes de Bahreïn, Qatar, Égypte, Émirats, Jordanie, Koweït, Liban, Oman et de l’Arabie Saoudite.

Mondialement reconnu au sein de la communauté financière, le CFA Institute Research Challenge teste les étudiants sur leurs capacités de recherche, d’analyse et de valorisation d’une société cotée à la bourse de Casablanca et de présentation du rapport devant un jury de professionnels de l’investissement.

Outre l’Université Al Akhawayn, cette finale nationale a réuni l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) d’Agadir, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) d’El Jadida, et l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca.

Dans le cadre des efforts visant à développer un vivier de compétences hautement qualifiées, le CFA Institute Research Challenge met en valeur non seulement les connaissances et l’expertise de ces futurs professionnels de l’investissement, mais également leur engagement envers l’éthique et la conduite professionnelle fondées sur des principes essentiels pour construire un monde meilleur pour les investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here