Investissement : Création d’une commission ad hoc en faveur des MRE (CESE)

734

En vue d’étudier les moyens de renforcement de contribution au développement du pays des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) créera une commission.

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) a annoncé la mise en place d’une commission dédiée, afin d’évaluer les moyens qui contribueront au renforcement de la participation des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) au développement du pays. Il s’agit d’une initiative en ligne avec les Hautes orientations royales visant à davantage d’attention envers les MRE. Elle a été décidée dans le cadre d’une auto-saisine du Conseil.

Le CESE indique que les actions de ladite commission se feront selon une démarche basée sur l’écoute, le débat et la co-construction avec les différentes parties concernées, afin de développer des pistes d’action. À ceux-ci s’ajoutent, des recommandations opérationnelles à même de concourir à cette nouvelle dynamique insufflée par sa Majesté le Roi Mohammed VI et contenue dans son discours à l’occasion de l’anniversaire du 20 août.

L’annonce a été faite ce 26 août 2022 au bureau du Conseil, sous la présidence de son Président, Ahmed Réda Chami, avec la participation des représentants de ses différentes catégories y compris les présidents de ses commissions permanentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here