Investissement : le Maroc sous les feux de la rampe en Suisse

665

La Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM) et la Chambre de commerce, d’industrie et de service de Genève (CICG) ont organisé une rencontre, baptisée « Focus Maroc », ce 28 avril 2022, à Genève. Objectif, mettre en avant les atouts du Royaume en termes d’attractivité des investissements ainsi que sa position stratégique sur le continent.

Les avantages qu’offre le Maroc comme terre d’investissements ont été au-devant de la scène en Suisse. C’était lors d’un événement intitulé « Focus Maroc » où le potentiel du Royaume et sa position en tant qu’un hub vers l’Afrique ont été mis en avant. Pour les initiateurs de la rencontre, à savoir la Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM) et la Chambre de commerce, d’industrie et de service de Genève (CICG), il était question de présenter les opportunités que présente le Maroc aux investisseurs. Parmi celles-ci, on retrouve la stabilité politique et institutionnelle, la maîtrise des équilibres macroéconomiques, la position géographique stratégique et une économie diversifiée.

D’autres atouts du pays ont été également mentionnés, il s’agit du développement de ses infrastructures aux normes internationales (port Tanger Med), de la mise en place de plusieurs zones industrielles, des performances de Casablanca Finance City (CFC) et la vocation du Royaume en tant que porte d’entrée vers l’Afrique. Sans oublier la présence remarquable des entreprises marocaines dans différents secteurs stratégiques à l’échelle continentale. De son côté, Vincent Subilia, Directeur général de la CCIG, a indiqué que « le Maroc est un partenaire économique clé pour la Suisse, un marché de premier plan et un relais de croissance surtout pour une économie exportatrice comme celle de la Suisse ».

Notons que « Focus Maroc » a vu la participation de plusieurs acteurs économiques et chefs d’entreprises suisses, tous venus s’imprégner des possibilités qu’offre le Maroc en matière d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here