Au Maroc, l’investissement connaitra une nouvelle dynamique avec la mise en œuvre d’un nouveau palier de réforme des centres régionaux d’investissements (CRI), conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli a réuni ce 13 février, les 12 directeurs généraux des CRI et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations – AMDIE pour partager la nouvelle vision du CRI 3.0 et décliner les chantiers stratégiques qui constitueront la feuille de route des CRI.
Ce nouveau palier de la réforme doit permettre de consolider leur positionnement, d’accélérer la croissance économique et de dynamiser la création d’emplois au niveau des territoires.
Lire aussi —» Le capital-investissement, un levier déterminant pour la croissance des entreprises (M. Alj)
Au cours de cette réunion, le ministre a mis en exergue la vision novatrice du CRI 3.0 et détailler les chantiers stratégiques qui constitueront la feuille de route de cette nouvelle ère pour les CRI. Le Ministre a souligné que la réussite de cette nouvelle phase de réforme repose sur la transformation des CRI en entités plus proches des investisseurs, renforcées et mieux équipées. « La dynamique d’investissement, la relance économique et la création d’emploi doivent être accompagnées par des CRI 3.0 plus proches des investisseurs, plus forts et mieux dotés afin qu’ils supervisent l’intégralité du processus d’investissement et qu’ils en accroissent l’efficience, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté Le Roi Que Dieu L’assiste» a fait savoir le ministre Mohcine Jazouli.