Investissements- Roadshow de la république du Congo à Casablanca

1053

Afin de présenter aux acteurs économiques marocains les opportunités d’affaires de la république du Congo, le ministère congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé organise à Casablanca, les 5 et 6 mai 2022 un Roadshow, baptisé « Congo, terre d’opportunités ».

Après les étapes d’Abu Dhabi, de Dubaï et de Londres, Denis Christel Sassou Nguesso, homme d’affaires, fils du président de la république du Congo et non moins ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, et la délégation qui l’accompagne, font escale à Casablanca. Pour mémoire, le Maroc et le Congo entretiennent des relations de longue date, régies par un grand nombre de conventions bilatérales. Sur le plan économique, le Congo capte 5,1 % des exportations marocaines et constitue son 5ème fournisseur en Afrique au sud du Sahara, incarnant ainsi l’exemple d’un partenariat sud-sud exemplaire.

Au cours d’un Roadshow, « Congo, terre d’opportunités », prévu les 5 et 6 mai 2022 à Casablanca, il exposera aux opérateurs économiques marocains les nouvelles opportunités qu’offre l’économie de son pays.

Une plateforme d’échanges continue

Cet événement, baptisé « Congo, terre d’opportunités », pour accompagner les investissements en République du Congo, se tiendra sous la forme d’une conférence publique le 5 mai 2022 à partir de 17H00 dans un grand palace de la capitale économique du royaume. Il sera ponctué de rendez-vous d’affaires B2G le lendemain, vendredi 6 mai 2022.

Présentant un réel potentiel économique pour le Congo, le Maroc connait, de par sa forte croissance économique et ses ambitions économiques pour le continent, la présence de nombreuses sociétés internationales et dispose d’importantes structures visant à favoriser l’investissement, relève-t-on dans un document qui nous est parvenu. Des secteurs, tels que l’agriculture et le tourisme, à forte valeur ajoutée pour l’économie marocaine, seront ciblés en priorité, via des investissements en partenariats publics-privés (PPP). A noter que pour d’éventuelles participations, les inscriptions peuvent se faire en ligne sur  https://site.evenium.net/hy66cfk5/registration. Des inscriptions sujettes à approbation…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here