IPPIEM en avril 2025 recul des prix dans les industries alimentaires et chimiques

L’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois d’avril 2025 enregistre une légère baisse dans le secteur manufacturier, selon la note du Haut-Commissariat au Plan.

Les prix à la production dans les industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, ont diminué de 0,2 % en avril 2025. Ce recul s’explique principalement par la baisse des prix dans les industries alimentaires et chimiques, selon la note mensuelle publiée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Baisse marquée dans l’agroalimentaire

La plus forte variation a été observée dans les industries alimentaires, avec une diminution de 0,9 %. L’industrie chimique a, elle aussi, enregistré une baisse de 0,2 %, suivie de la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques, dont les prix ont reculé de 0,1 %.

Quelques hausses limitées

À l’inverse, certains segments industriels ont vu leurs prix augmenter. C’est le cas de l’industrie d’habillement, avec une hausse de 1 %, ainsi que de la fabrication d’équipements électriques (+0,2 %) et de produits métalliques (+0,1 %).

Stabilité dans l’énergie et l’extraction

Les prix à la production sont restés stables dans les industries extractives, ainsi que dans la production et distribution d’électricité et d’eau. Aucun mouvement significatif n’a été relevé dans ces secteurs au cours du mois d’avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here