Forts de la réussite des deux précédentes éditions, avec près de 2500 participants, le salon virtuel international de l’agro-alimentaire revient du 21 au 24 novembre 2021 pour sa troisième édition.

The Foodeshow, le premier salon virtuel international de l’alimentation qui a vu le jour en 2020 est à sa troisième édition, qui s’annonce incontournable, avec le lancement du prix « Ennovation Awards » afin d’honorer la créativité et la durabilité pour un avenir meilleur.

Persuadés que l’innovation est gage d’une industrie agro-alimentaire plus résiliente et plus solide, les organisateurs de The FoodEshow ont lancé cette année l’Ennovation Awards. Un concours dédié aux entreprises ou aux organisations ayant lancé des produits et services sur le marché courant 2020 et 2021. Elles seront récompensées dans cinq catégories, celle du produit de l’année, du service de l’année, du Clean label and natural Ennovation Award, du meilleur packaging et du Sustainability Ennovation Award

La journée du 22 Novembre, spécialement dédiée à l’innovation sera l’occasion d’annoncer les gagnants, qui bénéficieront d’une promotion auprès d’une communauté mondiale grâce au réseau de partenaires marketing et médias de l’événement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2021 en remplissant un formulaire sur le site.

L’entreprenariat au féminin sera également encouragé et soutenu. Depuis son lancement, The Foodeshow s’est engagé à promouvoir l’entreprenariat féminin et cette édition ne déroge pas à la règle. Des stands collectifs sont offerts aux organismes promouvant les exportatrices des produits agroalimentaires, emballages ou services relatifs au secteur.

Selon les organisateurs, cette édition s’annonce fort intéressante, avec environ 2000 participants, qui pourront débattre et échanger sur l’avenir de l’agro-alimentaire mais aussi créer un réseau solide autour de leurs activités, dans une atmosphère conviviale, ainsi que 250 acheteurs issus de 46 pays et 200 exposants.

Lancé en 2020, en plein milieu de la pandémie du Covid-19, The FoodEshow représentait l’une des rares opportunités d’affaires pour les professionnels de l’agroalimentaire. Pour les co-fondateurs, Heuda Farah Guessous, CEO de Greativa Consulting Group et Jalal Benbrahimun, CEO de Wink Consulting, ce fut un projet qui matérialisait un rêve commun de faire bénéficier aux marocains de l’expertise internationale en termes de vente, de marketing, de packaging, etc.

En seulement une année d’existence, The FoodEshow a connu un très grand succès. En témoigne le nombre de participants, les deux éditions ayant enregistré plus de 1000 inscriptions chacune. Cette réussite s’explique par le format de l’événement, mais surtout par la multifonctionnalité de la plateforme qui, au-delà de simplifier les échanges, est pensée comme un véritable outil commercial permettant la promotion des produits et des services en lien avec les tendances actuelles et futures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here