RENCONTRE – Jumia, le site leader du e-commerce au Maroc, a été le partenaire de la troisième édition du Women in Africa Annual Summit. Organisé à Marrakech les 27 et 28 juin 2019, l’événement a réuni plus de 30 speakers internationaux autour du thème : « Comment les femmes africaines s’engagent-elles dans le monde et créent un nouveau paradigme ? ».
Venus du continent et d’ailleurs, les intervenants ont échangé pendant deux jours à l’occasion de talks, de masterclasses et de rencontres BtoB. Les relations entre l’Afrique et l’Europe, mais aussi l’Asie et les Etats-Unis, ou encore le rôle des femmes dans les sciences et leur vision de la corruption ont été au centre de nombreuses rencontres.
« Le Women in Africa Annual Summit est un événement singulier qui met à l’honneur les femmes du continent qui évoluent dans de nombreux domaines. Pour une entreprise leader comme Jumia, qui soutient l’égalité des genres, c’est une occasion unique de porter la voix du changement en appelant à une présence plus forte des femmes dans les postes à responsabilité », a déclaré Dana Adnani, Head of Global Communication & Public Affairs de Jumia.
La participation de Jumia au Women in Africa Annual Summit rejoint son engagement en faveur de l’Afrique, de la technologie et de la diversité. La plate-forme mène depuis plusieurs années une démarche active et volontaire pour promouvoir, en interne et en externe, les valeurs qui lui sont chères, notamment une meilleure représentativité des femmes.
Maria El Fassi, Country Manager Morocco de Jumia, a indiqué à ce sujet : « Au Maroc, Jumia est très attaché à ce que les nouvelles technologies bénéficient au plus grand nombre, et notamment les femmes. Nous sommes convaincus que le digital est un vecteur d’inclusion qui permet de réunir les individus et les territoires. »