Kowork, nouvel acteur dans le secteur de la mise à disposition d’espaces de travail, a ouvert à Casablanca son premier espace de bureaux et coworking, fournissant des services de bureaux dotés de salles de réunion, d’espaces de coworking, de bureaux virtuels, de bureaux de secours et de domiciliation. Cette société 100% marocaine propose notamment des services de salles de réunion, de bureaux virtuels, de bureaux de secours et de domiciliation.
«Les habitudes de travail et les besoins des entreprises ont changé, et l’offre immobilière doit s’adapter. L’approche traditionnelle, consistant à signer un bail de 3 ans, aménager l’espace et gérer en direct les prestataires de sécurité ou de propreté, est inadaptée pour beaucoup d’entreprises qui préfèrent consacrer leurs ressources en temps et en argent à leur cœur de métier», souligne dans un communiqué Reda Layt, fondateur de Kowork.
L’entreprise propose aussi ses services aux propriétaires de biens immobiliers et de plateaux de bureaux : grâce à des modèles de «revenue share» ou de «management», courants dans des industries comme l’hôtellerie, ces propriétaires peuvent valoriser leurs actifs.
Kowork, qui s’inspire de certains leaders du domaine à l’échelle internationale, a un objectif affiché de devenir un acteur de premier plan à l’échelle africaine. «Nous avons choisi le Maroc pour démarrer notre implantation en Afrique, car son potentiel est intéressant. Notre objectif est de développer rapidement notre présence sur les principaux marchés du pays et de continuer notre expansion en Afrique», indique Reda Layt.