La 2e édition du Forum PPP Afrique bientôt à Casablanca

0
482

La 2e édition du Forum PPP Afrique se tiendra les 12 et 13 novembre à l’hôtel Sofitel de Casablanca (Maroc), autour du thème : «Promouvoir l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique grâce aux Partenariats Public-Privé (PPP)».

Ce forum est une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs et les entreprises internationales de mieux s’imprégner de cette dynamique et des possibilités de partenariats afin d’envisager une prise en compte du continent africain dans leurs stratégies d’investissement et d’expansion. C’est aussi un cadre unique pour les États africains, qui rencontrent d’importantes difficultés dans la mise en œuvre de politiques de développement viables, de présenter leurs projets de PPP et les opportunités d’investissement afférentes.

L’objectif de ce Forum est de créer un environnement facilitant un dialogue productif entre décideurs et acteurs clés des secteurs publics et privés. Offrant des formations et des visites d’entreprises, ce rendez-vous s’inscrit dans une démarche de capitalisation de bonnes pratiques, dont les plus remarquables recevront une distinction (Awards) à l’occasion d’un dîner de gala.

Lors de ce Forum, plusieurs panelistes et intervenants internationaux analyseront le rôle des PPP dans la transformation numérique en Afrique, aussi bien en termes d’infrastructures (fibre optique, réseaux mobiles…) qu’en termes d’usages (services publics numériques, e-gouvernement…).

Pour rappel, l’édition précédente, tenue en 2017 à Paris, a rassemblé plus de 300 cadres et décideurs africains et européens avec des intervenants de marque, dont Moussa Mara, ancien Premier ministre du Mali, Bernard Kouchner, ancien ministre français des Affaires étrangères, Charles Paradis directeur général de Bouygues Concessions, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here