La 6e édition du Salon international des mines et carrières se tient à Casablanca du 24 au 26 septembre prochains

0
824
SIMC 2019

EVENEMENT – Le Salon international des mines et carrières, SIMC 2019, tient sa 6e édition du 24 au 26 septembre 2019 à la Foire internationale de Casablanca (OFEC).

Organisée par “Energie/Mines & Carrières magazine”, en partenariat avec le ministères des Mines, de l’Energie et du Développement durable, l’OCP, CADEX, la Fédaration de l’industrie minière( FDIM), l’ONYM et SACEM, l’édition 2019 du Salon international des mines et carrières se tiendra sous le thème : “Prospection minière: enjeux et perspectives d’évolution en Afrique”.

Cet événement ambitionne de constituer une plateforme d’échanges pour promouvoir les potentialités et programmes du Maroc et des pays africains participants et de stimuler des opportunités d’investissement, de soutenir et médiatiser leurs projets et de présenter également la vision africaine du développement minier.

Plusieurs délégations ministérielles africaines seront invités à participer, principalement des ministres des mines, et près d’une centaine d’exposants d’Europe et d’Asie seront au rendez-vous.

En ce qui concerne le programme scientifique du SIMC 2019, il s’articulera autour de conférences plénières animées par des spécialistes du domaine de la mine et carrière et de d’ateliers thématiques portant sur l’extraction minière, l’efficacité énergétique dans l’industrie extractive, l’extraction des granulats, mais aussi sur les questions d’actualité que sont la mine responsable et la réglementation minière ou R&D dans le domaine de l’industrie extractive. Des visites de sites miniers ou de carrières sont également prévues.

Cliquez ICI pour vous inscrire et télécharger le programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here