La Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, primée à Abidjan

0
487

La Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque centrale populaire (BCP), a été désignée «Meilleure banque de Côte d’Ivoire» lors de la cérémonie des «Awards du Financement» qui s’est déroulée en marge de l’édition 2018 du forum «La finance s’engage».

La Banque enregistre une «progression remarquable des encours de crédits que Banque Atlantique a octroyé aux PME au cours des trois dernières années et qui dépasseront les 100 milliards FCFA à l’horizon 2018». Banque Atlantique est le 3e plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de cet espace : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Le prix attribué à la Banque Atlantique «illustre l’engagement de cette institution à proposer des solutions sur mesure, compétitives et innovantes aux PME», indique lundi un communiqué de la filiale du Groupe BCP. Ainsi, «à travers son soutien continu aux PME, la Banque Atlantique se distingue comme un acteur important de l’écosystème entrepreneurial, privilégiant la création de valeur et la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique», selon la même source.

Pour rappel, le Forum «La finance s’engage», qui s’est tenu récemment à Abidjan, est une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) visant à offrir des solutions concrètes aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here