La BCP annonce la prise de participation majoritaire dans le capital de Wizall

0
214

La BCP annonce la prise de participation majoritaire dans le capital de Wizall, une start-up sénégalaise qui s’active dans le mobile money. L’annonce a été faite, mardi 4 décembre 2018 à Dakar, par Kamal Mokdad, directeur général du groupe de la Banque Centrale Populaire (BCP) en charge du développement à l’international.

La prise de participation majoritaire de la BCP dans le capital de Wizall, détenu par Total Sénégal, a été actée à travers la signature d’un partenariat stratégique par Kamal Mokdad et Samba Seye, représentant de Total, lors d’une soirée organisée dans la capitale sénégalaise afin de présenter les perspectives de développement de la BCP au Sénégal.

«L’acquisition de Wizzal, qui intervient dans le mobile money, va nous permettre de décliner notre stratégie de déploiement de ce secteur dans toute l’Afrique francophone à travers des relais digitaux qui permettent d’automatiser le traitement des flux de grande masse, à l’instar des paiements des bourses aux étudiants ou des subventions aux agriculteurs», a-t-il relevé dans une déclaration à la MAP.

Selon Mokdad, «la solution Wizall a déjà démontré aujourd’hui sa pertinence, puisque c’est par exemple à travers elle que sont payés les salaires des employés non bancarisés du chantier du Train Express Régional de Dakar », soulignant qu’outre Wizall, le Sénégal est le berceau d’une autre filiale à fort contenu technologique du Groupe BCP, à savoir ATPS.

A l’occasion de ces 10 ans d’existence, la BCP a décidé de capitaliser sur le savoir-faire des équipes sénégalaises d’ATPS, pour la déployer dans l’ensemble des pays de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), à commencer par la Côte d’Ivoire et le Niger, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here