La BCP intègre le nouvel indice de référence Environnement, Social et Gouvernance

0
231

La Banque Centrale Populaire (BCP) intègre le nouvel indice de référence Environnement, Social et Gouvernance «Casablanca ESG 10», mis en place par la Bourse de Casablanca, indique le groupe dans un communiqué.

La BCP a remporté ce prix après avoir obtenu les scores les plus élevés dans les domaines «Information aux clients», «Orientation responsable des contrats et respect des droits des clients » et «Assurance de traitement équitable des actionnaires», explique le groupe dans un communiqué. Organisés le 27 septembre 2018 par l’agence Vigeo Eiris, leader européen de notation extrafinancière, et la Bourse de Casablanca, les trophées «Top Performers RSE 2018» consacrent chaque année les entreprises – cotées à la Bourse de Casablanca et/ou émettrices de titres obligataires – ayant obtenu les meilleurs ratings selon le référentiel de Vigeo Eiris.

Pour rappel, la Bourse de Casablanca, en collaboration avec l’agence internationale indépendante de recherche et services ESG Vigeo Eiris, a mis en place « Casablanca ESG 10 », un indice de référence Environnement, Social et Gouvernance (ESG).

Ainsi, «Casablanca ESG 10» est composé de 10 valeurs cotées en continu à la Bourse de Casablanca : Attijariwafa Bank, BCP, BMCE Bank, BMCI, Cosumar, Ittisalat AlMaghrib, LafargeHolcim Maroc, Lydec, Managem et Wafa Assurance. Cette composition est revue annuellement en fonction des notes attribuées par Vigeo Eiris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here