La CFCI met en avant le potentiel économique Marocain à Paris

0
608

A compter de ce 8 octobre, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc organise en partenariat avec l’ambassade du Royaume du Maroc en France les Journées économiques Maroc-France, dans un esprit de relance économique et de dynamisme retrouvé.

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc a tenu ce 5 octobre, une conférence, afin d’annoncer Les Journées Économiques Maroc-France qui se tiendront à compter du 8 octobre à Paris.

Les Journées Économiques Maroc-France permettront de démarrer un roadshow dans les différentes régions françaises afin de promouvoir le potentiel d’échange économique entre les deux pays et les différentes opportunités de co-investissement.

Ces rencontres s’inscrivent dans une volonté de renforcement des relations économiques entre la France et le Maroc, Initiée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc pour mettre en exergue les différents potentiels sectoriels du Maroc et de France. Cette opération vise également à encourager les échanges entre les investisseurs des deux pays. Ces Journées permettront aussi de rassembler des entreprises françaises et marocaines opérant dans différents secteurs à travers une programmation riche en contenu, des ateliers sectoriels, des tables rondes thématiques, des rendez-vous B to B et des visites de sites.

La première étape des Journées Économiques Maroc-France débutera à Paris, lors d’une rencontre à la CCI Paris Île de France le 8 octobre. Placée sous le thème « Transformation digitale : levier de la croissance économique », cette première rencontre est organisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique.

Ce rendez-vous important connaitra également la participation de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, Ali Seddiki, directeur général de l’Industrie, ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, Didier Kling, président de la CCI de Paris Ile-de-France, Jean-Pascal Darriet, président de la CFCIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here