La conférence « MEA Energy Week » dessine une programmation de classe mondiale pour faire avancer l’agenda de transformation énergétique

0
702

Siemens Energy organise une conférence virtuelle majeure, axée sur le Moyen-Orient et l’Afrique, intitulée « Façonner l’énergie de demain ». Cela se déroulera du 19 au 21 octobre 2020, dans le but de faire avancer l’agenda de développement durable et de décarbonisation à un moment décisif de l’industrie énergétique.

Avec les impacts à long terme de Covid-19 et un changement fondamental dans les marchés de l’énergie, toujours en cours de réalisation, le moment est venu pour l’industrie de l’énergie de collaborer pour réaliser un avenir durable, efficace, abordable et accessible, en ligne avec ce qui est défini par l’Objectif durable n° 7 des Nations Unies.

La conférence « MEA Energy Week » se tient en partenariat avec l’Association des chambres allemandes de l’industrie et du commerce (DIHK), la Chambre de commerce et d’industrie arabo-allemande (Ghorfa), le Sommet mondial de la fabrication et de l’industrialisation (GMIS), et Masdar, un leader mondial des énergies renouvelables et du développement urbain durable ainsi que la division « Mubadala Investment Company » du gouvernement d’Abou Dhabi.

La liste des conférenciers de classe mondiale, comprend actuellement de nombreux ministres de la région, des PDG, des leaders des secteurs de l’énergie et de la finance ainsi que des experts de Siemens Energy pour les huit séances de la conférence.

À date d’aujourd’hui, des ministres du Maroc, du Bénin, d’Irak, de Jordanie, du Nigéria et des Émirats arabes unis participeront à la conférence. Les cadres supérieurs d’Abu Dhabi Transmission and Despatch Company, ADNOC, Crescent Petroleum, DEWA, Euler Hermes, Masdar et Saudi Aramco ont également confirmé leur participation.

Les panélistes aborderont les nombreux défis et opportunités auxquels l’industrie de l’énergie est confrontée dans le cadre du double objectif d’améliorer l’accès à l’énergie et de répondre à la demande croissante ; le tout d’une manière écologique et financière durable. Des sujets tels que le financement de projets d’énergie durable, l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux, l’intégration de la numérisation et de l’automate, la décarbonisation des industries à forte intensité d’hydrocarbures et l’utilisation de l’hydrogène vert seront au premier plan des tables rondes.

Cet événement important et opportun intervient peu de temps après la cotation de Siemens Energy à la Bourse de Francfort le 28 septembre, à la suite d’un spin-off de Siemens AG. On estime qu’un sixième de la production d’électricité mondiale est déjà basé sur les technologies de Siemens Energy. Cet héritage important s’accompagne d’une grande responsabilité, pour aider à façonner l’orientation de l’avenir du secteur de l’énergie, en mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et la décarbonisation au profit de la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here