La fédération des technologies de l’information des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) et le comité marocain des Tests Logiciels(CMTL) ont organisé la troisième édition de la journée marocaine de Tests Logiciels à Casablanca.

Le Technopark de Casablanca a été récemment le point de rencontre entre les professionnels intéressés par la qualité logicielle. Au terme de la troisième édition de la journée marocaine de Test Logiciels, nombreux ceux qui sont venus partager leurs expériences et s’informer autour des nouveaux progrès de cette discipline. Dans un communiqué de presse, les organisateurs ont annoncé que cet événement a été l’occasion pour eux de découvrir les Tests SMACS : Social, Mobility, Analytics, Cloud, Security. Parmi les thématiques abordés on peut citer l’évolution des métiers du test au cœur de la transition digitale. Un sujet animé par le directeur de l’European Software Test & DevOps Cloud Centers, Peter BETTI qui a fait partie des invités internationaux à cet événement.

Il est à rappeler que la première édition de la journée marocaine de Test Logiciels s’est tenue en 2016. Elle s’est étalée sur une demi-journée dédiée à la promotion, auprès des clients, des métiers du Test-logiciel au Maroc et à la sensibilisation des entreprises à la Qualité de leurs Systèmes d’Information. Une initiative jugée réussite et largement félicitée par l’écosystème, souligne les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here